Article partenaire

OUR(S) Inside en immersion chez Hula Hoop

Le nouveau format vidéo de OUR(S), Inside, vous emmène à la découverte de l’agence lyonnaise Hula Hoop. Son président Cédric Morel présente son histoire, ses valeurs et le rôle de cette agence créative créée en 2010. De ses débuts à la Croix-Rousse,...

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
OUR(S) Inside en immersion chez Hula Hoop

Le nouveau format vidéo de OUR(S), Inside, vous emmène à la découverte de l’agence lyonnaise Hula Hoop. Son président Cédric Morel présente son histoire, ses valeurs et le rôle de cette agence créative créée en 2010.
De ses débuts à la Croix-Rousse, le quartier créatif et trublion de Lyon, jusqu’à aujourd’hui, Hula Hoop s’est développée à travers une ligne de conduite bien ancrée : être l’agence des nouvelles cultures.  

Cet ADN vient du parcours personnel de ses dirigeants. Autant Émile Renoux a débuté en agences de communication (Groupe 361, Havas), autant Cédric Morel a commencé dans le spectacle vivant avant d’arriver dans le milieu de la communication par la communication publique.

L’un des moments importants, voire fondateurs, de l’agence a été l’organisation de la communication accompagnant l’inauguration du Musée des Confluences en 2014. Le slogan « Musée des Confluences, miroir de l’homme » est né de là.

Cette dimension culturelle se diffuse aussi au travers d'une véritable saison culturelle intégrée présentant quatre à cinq rendez-vous par an avec du stand-up, du street art et du hip hop.

Le cas client que Thierry Silvestri, directeur de création, et Solène Bourlier, directrice de clientèle, présentent dans ce reportage, est justement lié à cette approche culturelle puisqu’il s’agit de Bandai Namco. Hula Hoop a travaillé sur une identité qui s’exprime tant dans la communication corporate que grand public du géant de l’entertainment japonais. 

Hula Hoop travaille pour bien d’autres grandes marques nationales comme Orchestra, Krys, Bacardi, Atol, Le Figaro Emploi ou encore Animalys.

Treize ans après sa création, l’agence compte 60 collaborateurs, dont 47 à Lyon, puisque l'agence est aussi présente à Montréal, Genève et depuis très récemment à Bruxelles. 

Hula Hoop est une agence intégrée structurée autour de six métiers :

  • Stratégies : culture et plateforme de marques
  • Design : naming, identités graphiques, design d’expériences
  • Activation : publicité, Concepts, Campagnes
  • Digital : écosystèmes digitaux et tech
  • Social média & influence : stratégies éditoriales, campagnes, relation influenceurs, community management.
  • Média : stratégies et achat on et offline.

À lire aussi