HULA HOOP
HulaHoop, c’est un laboratoire international spécialiste de la marque où se croisent 40+ talents pour répondre aux enjeux de transformation de l’époque, ouvert à toutes les entreprises et collectivités en recherche de sens, de créativités et de performances.
L’agence des nouvelles cultures !
Nous aidons les marques à mieux comprendre leurs environnements et à avancer à la vitesse des nouvelles cultures…
Nous sommes conscients que nous sommes dans un temps de transition complexe où les marques ont un nouveau rôle à jouer. Un monde où les marques, les collectivités, les organisations, … n’ont plus seules le pouvoir. Un monde où les individus avancent vers l’inconnu. Un monde où l’on ne consomme plus de la même façon. Un monde en recherche d’authenticité et de repères. Identitaires, culturelles, statutaires, institutionnelles… Un monde sur-connecté submergé de contenus et d’informations à chaque instant. Un monde en quête de nouvelles relations. Plus sincères. Plus engagées. Des acteurs sociaux, à leurs côtés, les comprenant, les accompagnant, créant de la valeur et du soutien pour bâtir le monde de demain.
Chez hula hoop, nous accompagnons les marques et les collectivités pour ré-inventer leur raison d’être et leur façon de faire. Du storytelling au storymaking.
6 activités :
1_Insights
Mieux connaître votre culture, votre environnement, vos publics : nous étudions les leviers culturels et sociétaux autour de votre marque et sur votre marché grâce à l’interprétation fine de relevés DATA et comportementaux.
2_Brandculture
A mi-chemin entre marketing et communication, nous articuler, clairement et de manière compétitive, comment une marque donne vie à son offre pour ses clients. Nous positionnons avec vous, définissons les objectifs de vos marques, leurs cultures, leurs personnalités ainsi que la raison la plus convaincante du choix : son expression.
3_Design
Nous identifions toutes les cultures créatives en lien avec votre environnement avant de créer une expériences de marque créative globale. Nom, identité, environnement architecture, design de service…
4_Digital
Nous développons des expériences qui font évoluer les perceptions et créent de la relation. Notre équipe est composée de spécialistes des métiers de l’image, du digital et des technologies afin de répondre aux nouvelles problématiques relationnelles des marques.
5_Activation
Nous développons des objets créatifs divers (publicité – contenus – expériences digitales …) centrés sur l’émotion et la performance pour un maximum de visibilité, d’adhésion, d’engagement et de retombées. Publicité, marketing opérationnel, événementiel, média …
6_Influence
Nous pensons que les dispositifs social media, community management, influence, sont aujourd’hui des moteurs indispensables pour créer de la visibilité pour vos marques. Nous créons des chartes éditoriales puis accompagnons au quotidien les équipes dédiées tant en terme de stratégie, de planning éditoriale, de création etc.
Points clés :
10 années d’expériences et de succès. Nous accompagnons de nombreux clients dans les problématiques de marque employeur, de retail, d’attractivité territoriale, de la santé, de l’automobile, de l’entertainment, de l’événementiel, de la food, de la distribution, …
40+ talents seniors, passionnés, primés et expérimentés combinant expertises stratégique, créative, digitale, sociale, data… Des personnes aux horizons et aux histoires variés, toutes passionnées par l’exploration des territoires d’expression de demain, par la satisfaction du beau, du performant pour les meilleures stratégies, créations, innovations, et déploiement de dispositifs.
Des cultures : une exigence de veille et d’intelligence sociale, pour comprendre le monde tel qu’il est, dans toutes ses composantes, économiques, politiques, sociales, culturelles, pour avoir le sens de l’Histoire et nourrir une vision prospective fine et éclairée.
International et indépendant : nous n’appartenons pas à un grand groupe, nous sommes agiles, indépendants et nous en sommes fiers. Nous sommes habitués au déploiement opérationnel et stratégiques, par nos clients, nos dispositifs, et notre culture. Nos bureaux sont présents en France et au Canada et bientôt ailleurs.
Performance : toutes nos recommandations et actions sont 100 % orientées performance selon des KPI’s précis définis ensembles.