WE COMPOZE Premium

WE COMPOZE

We Compoze est une agence de marketing sonore Française avec une plateforme de plus de 800 compositeurs. Et ça change tout. Mission : rendre l'identité sonore accessible (choix, prix, délai). Savoir-faire : marketing, artistique et technique avec des studios professionnels à Lyon.

Soyez Mémorable !

Chez We Compoze, on a pour mission de permettre à chaque marque d’avoir sa propre identité sonore.

Prendre la parole c’est bien, être entendu ce n’est pas suffisant, être écouté non plus. Ce qui importe c’est d’être identifié par vos clients et surtout mémorisé. L’identité sonore a cette vocation.

 

On est les seuls à rendre accessible l’identité sonore à toutes les marques qui prennent la parole.

D’abord par la maitrise des expertises marketing, artistique et sonore. Puis par une solution digitale qui permet de proposer très rapidement une dizaine de propositions sur mesure.

 

Notre méthode

1- Brief marketing
On analyse votre marque, ses valeurs, sa mission, sa vision, son point de différenciation.

=> On identifie le point de différenciation à exprimer.

 

2- Brief artistique
On définit la direction artistique de votre identité : instruments, sons, tonalités, mélodie…

=> On met en musique la marque.

3- Plateforme compositeurs
On lance un appel à projet auprès de nos 800 compositeurs via notre plateforme web. On en a pour tous les styles 😉

=> On vous présente 10-15 propositions.

4- Livraison
On affine ensemble votre choix, on décline dans tous les formats et on vous délivre une charte sonore.

=> On vous livre un kit sonore complet.

 

Nos produits

Soyez cohérents ! C’est fondamental pour votre d’être cohérente sur tous les points de contacts clients : spot radio, attente téléphonique, en magasin etc.

C’est pourquoi on propose les identités sonores complètes : un logo sonore + une musique. Vous pourrez ensuite décliner votre identité sur tous les supports de manière cohérente.

On dispose aussi d’une librairie de 1500 titres, et on compose également des musiques sur mesure. Cette offre est parfaite pour celles et ceux qui souhaitent illustrer une vidéo particulière, un podcast ou autre.

 

 

 

Études de cas

Cas client : Identité sonore – ESCP Business School

Suite à son repositionnement, l’ESCP Business School a souhaité disposer d’une identité sonore unique ainsi que suffisamment de déclinaisons pour couvrir tous ses besoins d’illustration.

Avec 6 campus dans 6 pays, la prestigieuse et historique école de commerce a désiré développer son image de marque, recruter des étudiants et fédérer. 

En plus des 400 compositeurs We Compoze, le réseau d’alumni et les étudiants ont pu participer à la composition de cette nouvelle identité sonore.

We Compoze a exprimé toute la diversité des différentes valeurs de la marque : l’excellence, la singularité, la créativité et le pluralisme.

En tant que doyenne des écoles de commerce depuis 1819, l’école méritait l’utilisation d’instruments intemporels. Ces classiques ont ensuite été agrémentés de sonorités plus modernes, qui achèvent d’incarner le positionnement avant-gardiste de l’établissement.

L’école de commerce dispose désormais de nombreuses versions pour couvrir l’ensemble de ses besoins : attente téléphonique, vidéo, cérémonie etc.

Dans le cas où l’école, les professeurs ou bien les étudiants auraient besoin d’avoir une musique pour illustrer un autre contenu, We Compoze a ouvert un accès gratuit à sa librairie.

 

Logo sonore :

 

Musique d’illustration :

 

Remise de diplôme :

 

Version interview – conférence – podcast :

 

Version illustration vidéo corporate :

 

Version attente téléphonique :

 

Attente téléphonique – Pré décroché :

 

Attente téléphonique – attente :

 

Attente téléphonique – répondeur :

 

Réalisations

Autres cas clients :

 

ESCP Business School :