le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 15 mai 2024
publié le 14 mai 2024
publié le 13 mai 2024
7 mai 2024
L'agence touristique Loire Tourisme, encore appelée il y a peu de temps Loire Story, relance une nouvelle campagne. Le département cherche à se démarquer des châteaux de la Loire.
Marques
publié le 16 mai 2024
La revue
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 02 mai 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché. La segmentation du...
Médias
publié le 06 mai 2024
2 mai 2024
Il y a des relations qui ne connaissent que peu de tourments. Celles entre les attachés de presse et les journalistes en font parties. D'après une étude du Syndicat national des professionnels des relations médias (SYNAP), réalisée par Data Observer...
Management
publié le 05 avril 2024
publié le 29 mars 2024
15 mars 2024
Professeur à l’EMLyon et chercheur en psychologie sociale, Christophe Haag publie Le Pouvoir de la surprise (même mauvaise !), un plaidoyer pour laisser une place à cette émotion et l’utiliser au quotidien, dans la sphère personnelle comme...
Événementiels
publié le 07 mai 2024
publié le 03 mai 2024
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 29 avril 2024
publié le 26 avril 2024
publié le 09 avril 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des foyers français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y...
Services
publié le 25 avril 2024
23 avril 2024
La Brèche Studio s'est vu confier par la Métropole de Lyon la production de deux films, notamment un sur l'autopartage.
Article partenaire
publié le 28 mars 2024
article partenaire
2 avril 2024
Pour sa 21e édition (7 au 12 mai), le festival Nuits sonores veut renouer avec les entreprises du territoire AURA et propose une offre pensée pour valoriser leur image de marque et leur marque employeur.
Opinions
publié le 24 avril 2024
publié le 11 mars 2024
9 février 2024
Avec l’étude #Activist, sortie fin janvier, l’agence de conseil en communication parisienne Jin analyse les tendances de l’activisme sur les réseaux sociaux en 2023. Caroline Faillet, directrice générale de Jin, également à la tête du cabinet de...