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DU BRUIT AU BALCON
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à propos de l'agence

Année de création : 2008
Forme juridique : SARL
Lyon
11 à 20 personnes

 

L’échange, la réflexion et la compréhension des enjeux autour de votre projet sont au cœur de l’approche de notre agence de communicationAdepte du décalage contrôlé, nous imaginons des concepts de communication forts qui résonnent juste grâce à un subtil mélange de rigueur tactique et de pure créativité. Nous mettons en œuvre des dispositifs sur-mesure afin de tisser des liens durables et créer de la proximité avec vos publics !

 

Installée au cœur de la Presqu’Ile lyonnaise depuis 2008, notre agence de communication allie créativité, proximité et souplesse, grâce à une structure agile qui permet un développement résonné et harmonieux ainsi qu’une croissance constante. Initiée en 2008 par Yann Boutier (directeur de création) et Sébastien Sechaud (expert médias), l’agence s’est enrichie de talents et de personnalités au fil du temps. Elle fait se côtoyer différents experts métier pour proposer une offre globale et un accompagnement sur-mesure.

 

 

Branding

Nous révélons vos valeurs et votre identité en affirmant votre positionnement grâce à un branding « bien senti » et au cœur des tendances. Naming, identité visuelle, ou encore campagne de communication, nous racontons votre histoire et soignons votre image afin de trouver l’idée et les concepts de demain. 

Positionnement et stratégie de communication  I  Campagne de communication  I  Logotype, naming et identité visuelle  I  Design graphique  I  Conception / rédaction


Edition

Nous sommes très attentifs à la forme qui doit servir le fond et portons une attention particulière aux messages véhiculés. La rédaction de contenus, le conseil éditorial et le secrétariat de rédaction sont autant d’expertises sur lesquelles nous vous accompagnons. Notre objectif : faire vivre et donner du sens à vos contenus.

Direction artistique  I  Conception / rédaction  I  Conseil éditorial  I  Secrétariat de rédaction 


Média

Nous concevons des stratégies on et off line innovantes en activant les bons leviers. Maîtrisant l’ensemble des canaux de diffusion, digitaux et physiques, nous recherchons les meilleurs points de contact avec vos cibles afin d’optimiser le trafic, l’engagement et obtenir le meilleur ROI. 

Relations média, E-RP  I Influence  I  Stratégie social media  I  Web et social marketing  I  Community management  I Achat média


Hors-média

Nous allions la réflexion stratégique et opérationnelle, afin d’aller à la rencontre de vos cibles pour capter leur attention et marquer durablement leur esprit. Trouver et faire passer les bons messages avec des concepts originaux et des expériences sur-mesure, voilà ce qui nous anime !

Activation terrain  I  Inaugurations  I  Création de stands  I  Création d’expériences

Nous contacter

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INFORMATIONS JURIDIQUES

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6 Rue Pizay, Lyon, France
euro
Capital de la société : 10 000 €
groupe
11 à 20 personnes

les projets

Territoire de marque - Groupe Giboire

Le brief Accompagner le promoteur dans sa réponse à un appel à projet lancé pour par Grenoble Alpes Métropole pour l’îlot Arc-en-Ciel, lieu emblématique de Grenoble. Un programme qui se veut être un lieu de destination inédit ainsi qu’un laboratoire des mutations profondes à engager pour accompagner la transition écologique et sociale. L'enjeu Notre agence devait créer une identité et un territoire d’expression capables de traduire et de porter les valeurs ainsi que les ambitions du projet présenté par l’équipe. Notre réponse Le naming : Yello – Un néologisme appropriable tant il se rapproche de mots et notions favorisant la création d’une histoire avec l’Ilot Arc-En-Ciel : convivialité (hello), proximité (fellow), douceur (mellow), énergie (yellow) ; – La promesse d’un nouveau cycle grâce à un nom qui joue sur la dualité « yellow », couleur du soleil levant, et « hello », expression d’un jour nouveau ; – L’universalité et l’inclusivité représentées dans le renvoi au mot « hello », terme utilisé pour saluer une autre personne, la reconnaître, la respecter. L'identité visuelle : la couleur jaune utilisée renvoie à la couleur située au coeur de l’arc-en-ciel, un clin d’oeil à l’îlot dans lequel le programme s’inscrit. La typographie utilisée est tout en rondeur pour évoqué les mêmes notions que dans le naming : douceur, énergie et proximité. Aussi, au travers de la lettre « Y » nous traduisons la géographie du programme qui se situe à proximité de la confluence de l’Isère et du Drac. La création de contenus : une identité visuelle déployée sur les supports de réponse que nous avons réalisé : - Un dossier de réponse pour la candidature, présentant le promoteur, ses partenaires ainsi que leurs ambitions pour le site ; - Un dossier de réponse pour l’offre incluant les perspectives architecturales et paysagères pour le programme, le plan financier, etc. ; - Un motion design synthétisant les points clefs de l’offre.