le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 26 avril 2024
publié le 25 avril 2024
publié le 24 avril 2024
23 avril 2024
La Brèche Studio s'est vu confier par la Métropole de Lyon la production de deux films, notamment un sur l'autopartage.
Marques
publié le 23 avril 2024
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 29 mars 2024
publié le 28 mars 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du...
Médias
L'ACPM dévoile sa nouvelle étude OneNext S1 2024 portant sur les audiences des marques de presse. Dans cette nouvelle édition, les trois titres de la PQR d’Auvergne-Rhône-Alpes observent une augmentation de leur nombre de lecteurs.
Management
publié le 05 avril 2024
publié le 15 mars 2024
5 mars 2024
Maître de conférence à l’Université catholique de Lyon (Ucly), Virginie Cartier a dirigé l’ouvrage Construire la RSE : Perspectives théoriques et pratiques innovantes, paru en janvier. Elle revient sur les enseignements de l’étude. Avec la...
Événementiels
publié le 03 avril 2024
publié le 02 avril 2024
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 09 avril 2024
publié le 19 mars 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des foyers français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication...
Services
publié le 19 avril 2024
18 avril 2024
Une campagne d'affichage promotionnelle pour un livre jugé « transphobe et complotiste » a été retirée par JCDecaux à Paris, Lyon et Toulouse.
Article partenaire
publié le 11 mars 2024
article partenaire
2 avril 2024
Pour sa 21e édition (7 au 12 mai), le festival Nuits sonores veut renouer avec les entreprises du territoire AURA et propose une offre pensée pour valoriser leur image de marque et leur marque employeur.
Opinions
publié le 09 février 2024
18 janvier 2024
Spécialisé dans les comportements du consommateur et les stratégies événementielles des territoires touristiques de montagne à l'Université Grenoble-Alpes, Nico Didry évoque la candidature des Alpes françaises pour les Jeux d'hiver 2030. Il questionne la délicate...