Après Lille, Lyon, Toulouse et. Nantes, son fondateur Jacques Trentesaux souhaite ouvrir deux nouvelles villes par an jusqu’en 2021 pour atteindre un total de 10 agglomérations.
Le premier volet de la levée de fonds a été bouclé. Mediapart, Indigo Publications (Lettre A, Intelligence Online…) et l’agence de presse coopérative CAPresse ont apporté 120 000 euros. Mais l’objectif est de réunir 350 000 suros par augmentation de capital.
« Nous avons fait le choix de faire appel à l’equity crowdfunding, témoigne Jacques Trentesaux. Nous avons sollicité un certain nombre de chefs d’entreprises, mais ils n’ont pas donné suite. »
Avec la plateforme Happy Capital les investisseurs peuvent souscrire desparts à partir de 500 euros jusqu’au. 31 décembre. Une date qui pourrait cependant être repoussée si nécessaire. Les donateurs rejoindront alors la société des amis de Mediacités. « Si nous n’atteignons pas les 200 000 euros, ce sera un échec et nous devrons rembourser les fonds. »
Le site, qui publie une enquête par semaine et par ville, compte environ 2 300 abonnés. Plus d’un million de pages ont été vues depuis le lancement en décembre 2016.