Les 5 articles de la catégorie « médias » les plus lus en 2021 sur OUR(S)

Publié le 31 décembre 2021 à 08:59 par La rédaction OUR(S) | Modifié le 31 décembre 2021 à 08:59

L’actualité des médias a été très riche en 2021. Affichage, télévisions, radios, pure players, quotidiens, hebdomadaires, podcasts… À la fin il n’en reste que cinq dans notre… top 5.

1) Anne Hidalgo crée le buzz à la gare TER de Saint-Vallier

La gare de Saint-Vallier dans la Drôle n’est pas le centre du monde, mais à coup sûr elle a gagné en notoriété avec l’aide de la maire de Paris. Candidate socialiste à l’élection présidentielle elle était en déplacement dans le cadre de sa campagne. Sa courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux a connu un succès inattendu.

2) Le Progrès : Frédéric Blanc, nouveau rédacteur en chef adjoint

Directeur départemental Loire/Haute-Loire de La Tribune-Le Progrès depuis fin 2018, Frédéric Blanc est chargé de la coordination générale print et du web de l’ensemble des titres du Progrès. Entre Rhône et Loire, la nomination du Rhodanien a attiré de nombreux lecteurs sur l’article OUR(S).

3) Lyon People : des fêtes mondaines au journal d’opposition

Alors que le magazine fête ses 20 ans, et dans un contexte où le secteur de l’événémentiel était à l’arrêt, Lyon People a revu sa ligne éditoriale et son modèle économique. Marc Engelhard, plus connu sous son pseudonyme Marco Polisson, cultive le ton libre, satirique et volontiers piquant de Lyon People. Les écologistes de la Ville et de la Métropole en font souvent les frais.

4) TL7 : Alice Canivet succède à Marianne Rey

Après 10 années en tant journaliste à l’antenne de TL7, dont sept comme responsable de la rédaction, Marianne Rey a présenté son dernier journal de la télévision ligérienne le 13 novembre 2020. Alice Canivet lui a succédé. Et oui cet article date du 8 décembre 2020, mais il faut croire que la nomination de Marianne Rey comme cheffe de bureau de BFM DICI a suscité un regain d’intérêt au printemps.

5) Fanette Debuisson quitte 8 Mont-Blanc

La journaliste haut-savoyarde a annoncé son départ de la chaîne 8 Mont-Blanc lors de son dernier journal télévisé. On a depuis appris où elle allait : au sein de l’agence Pixpocket.