LeMap : Sébastien Mittelberger sort le 1er numéro

Publié le 17 mars 2020 à 08:51 par Mathieu Ozanam | Modifié le 17 mars 2020 à 08:51

C’est un beau trimestriel de 84 pages que vient de publier Sébastien Mittelberger (direction artistique : Sébastien Buret ; Impression : Manufacture des Deux Ponts). Il s’appelle : LeMap (pour « magazine alpin de politique »).

« Je viens du monde de la communication et du journalisme. » Sébastien Mittelberger a été pendant presque 13 ans directeur commercial du groupe de presse grenoblois Dovemed (Les Affiches de Grenoble, Montagne Leaders…). Groupe qu’il a quitté fin 2018.

«  Je voulais faire un journal qui explique comment fonctionnent les écosystèmes entre eux ». LeMap traite en effet de politiques et sociologies des territoires. Au sommaire de ce premier numéro : un grand entretien avec le sénateur de l’Isère André Vallini, un dossier sur les municipales en Isère, Savoie, Haute-Savoie et Hautes-Alpes et un autre dossier sur 60 ans d’urbanisme à Grenoble.

Le fondateur de LeMap tenait à une revue papier car il croit au fort potentiel publicitaire de la presse imprimée. « À Grenoble les gens sont assez réceptifs à un large panorama de médias. » Le premier numéro a été tiré à 6 000 exemplaires et sera distribué gratuitement sur l’agglomération grenobloise. Il sera également disponible dans une trentaine de station de sports d’hiver et quelques villes savoyardes et haut-savoyardes.