Fini d’hiberner ! OUR(S) le nouveau média professionnel se lance

Publié le 21 février 2020 à 07:41 par La rédaction OUR(S)

OUR(S), c’est le nouveau média de référence de la communauté du marketing, de la communication et des médias en Auvergne-Rhône-Alpes. Le lancement du site et de l’opération de crowdfunding ont lieu le vendredi 21 février.

Après la disparition d’InterMédia au début de l’été 2019, Julien Servant et Mathieu Ozanam, deux anciens salariés de l’hebdomadaire, ont décidé que  l’histoire ne pouvait pas s’arrêter là. Ils ont été rejoints dans cette conviction par François Quairel (Soway Media) et Marc Renau (groupe Unagi). Ils sont aujourd’hui tous les quatre associés d’OUR(S).

« Nous sommes allés à la rencontre des professionnels de la communication, à Lyon, mais également à Annecy, Grenoble et Saint-Étienne », raconte Julien Servant, le directeur du développement d’OUR(S). « Ils nous ont dit qu’ils avaient besoin d’un média qui parle de leur communauté professionnelle. Mais un média qui soit en prise avec leur pratique, c’est à dire réactif et qui vienne à leur rencontre. »

Un pure player pour l’actualité chaude…

Le site ourscom.fr (réalisation : agence Pilot’In) offrira justement chaque jour une actualité abondante : nominations, nouvelles campagnes, analyses, chroniques. « Nous allons parler des marques, des collectivités, des agences, des studios de production, des établissements de formation, des médias, bref… de tous ceux qui font vivre la communication dans notre région », décrit Mathieu Ozanam, le rédacteur en chef de OUR(S).

Ces actualités seront bien sûr diffusées sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram) et réunies dans une newsletter.

OUR(S) a choisi un modèle fremium. Autrement dit : certains articles et brèves seront gratuits, d’autres seront réservés aux abonnés. « Pendant les six premières semaines l’ensemble des articles seront accessibles librement afin de permettre à tous de découvrir OUR(S). »

Un pure player qui aime le print

« Nous éditerons également une revue trimestrielle. Le premier numéro de 56 pages sortira en avril, précise Julien Servant. Nous souhaitons en effet offrir à nos lecteurs un plaisir de lecture, tant dans la qualité de nos articles d’analyse et sur les tendances que dans leur illustration. » La réalisation de la maquette a été confiée à l’agence graphique lyonnaise Kiblind.

Un crowdfunding pour les 100 premiers abonnés

Une campagne d’abonnement a été ouverte sur KissKissBankBank ce vendredi 21 février. L’objectif : réunir les 100 premiers abonnés en l’espace d’un mois. « Pour ces pionniers, qui participent au lancement de notre média, nous proposons un tarif spécial lancement de 149 euros pour un an, au lieu de 199 euros. Ils auront ainsi accès à l’intégralité du site et de ses informations, ainsi qu’à la revue trimestrielle », souligne Julien Servant.

Une équipe qui aime jouer collectif

Outre Mathieu Ozanam et François Quairel, la rédaction compte deux journalistes chevronnés : Stéphanie Gallo et Jérémy Chauche. Stéphanie couvre la région stéphanoise, tandis que Jérémy est basé à Lyon. Florent Derue complète l’équipe. Il est community et content manager pour OUR(S). Faites connaissance avec l’intégralité de l’équipe.