Différent, un magazine vraiment unique

Publié le 5 mars 2020 à 08:08 par La rédaction OUR(S)

Le premier (et unique) numéro de Différent vient de sortir. Le magazine a été réalisé par treize étudiants de l’école de journalisme de Grenoble (EDJG).

Ce travail, dirigé par leur enseignant Nicolas Robert, les met dans les conditions réelles d’une rédaction. La designer graphique Marion Boucharlat les a accompagnés dans la mise en page de ce 52-pages.

Différent se présente comme « le magazine qui s’intéresse à ceux qui sont à la marge, à ceux que la société ne voit pas ou ne veut pas voir ». Dans leur éditorial, les deux rédacteurs en chef Aude Frapin et Guillaume Pavis expliquent : « s’extraire de la majorité, c’est faire l’expérience de l’hétérogénéité. Qu’ils soient écolos naturistes, royalistes ou survivalistes, la question du lendemain, de ce à quoi ressemblera le futur, suscite de multiples réponses au sein de ces minorités singulières ».

Tiré à 450 exemplaires, Différent est disponible auprès des étudiants. Des extraits sont diffusés chaque jour sur le compte Twitter : @Different_lemag.

Aude Frappin et Guillaume Pavis sont les corédacteurs en chef de Différent