L’enseigne lyonnaise (568 points de vente en France ; 5 500 dans le monde) sort deux nouveaux films publicitaires de 30 secondes. Ils ont été réalisés par Olivier Babinet. Celui-ci donne la parole « à de vrais gens » : mère de famille, chauffeur poids-lourds, étudiante, retraitée, quinquagénaire… Ces derniers expliquent leurs problématiques concrètes et leurs difficultés avec la mobilité durable.
« Ces nouveaux films sont le reflet d’une réalité incontestable. Même si nous sommes conscients des enjeux environnementaux et des nouvelles mobilités qui en découlent, il faut reconnaître qu’il n’existe pas toujours d’alternative au véhicule individuel. La majorité des gens n’ont pas encore d’autre choix que d’utiliser la voiture au quotidien », commente Joël Arandel, directeur marketing de Point S.
Cette campagne marque un tournant dans la communication de Point S. Car pour la première fois, elle abandonne son slogan emblématique « Pas de Stress, il y a Point S » pour « Tant qu’on aura besoin de véhicules qui roulent bien, on aura Point S ». Un nouveau credo travaillé avec l’agence Havas Paris. La voix de Patrick Bosso, ambassadeur de la marque depuis quatre ans, assure la transition.