Deux cents ans, ça s’arrose ! Ou plutôt ça s’affiche pour l’Altiligérien Sabarot (Haute-Loire), connu principalement pour sa lentille du Puy. La PME va mener cette année une série de campagnes d’affichage. La première, d’une semaine, a démarré le 22 janvier 2019. Elle est concentrée sur la ville de Lyon avec 118 panneaux sur le réseau JCDecaux et 137 faces sur celui de Clear Channel.
« Nous profitons du Sirha pour frapper un grand coup », explique Valérie Astier, responsable communication de l’entreprise.
Le visuel, mis en image par l’agence stéphanoise Vivandis, veut traduire l’ancrage historique de l’entreprise et sa modernité. Le coût de cette opération est de 15 000 euros.
Une adaptation à chaque ville
Une seconde vague sera lancée au mois de juin sur Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay avec une adaptation des codes. La campagne lyonnaise mettait ainsi en avant les salades lyonnaises confectionnées à partir de lentilles. Les suivantes seront basées sur d’autres spécialités locales. Sabarot a confié l’organisation de deux soirées festives à l’agence événementielle du Puy, M’Events.