Casino veut accélérer la commercialisation de ses datas

Publié le 18 février 2020 à 12:57 par Stéphanie Gallo Triouleyre

Le groupe Casino fusionne ses filiales media (Maxit) et fidélisation (3W.relevanC) dans un nouveau pôle baptisé relevanC. Cette nouvelle entité regroupe 120 experts du marketing, opérant autour des métiers de la data, du marketing, du commercial, du développement IT, de l’UX design etc.

Sa mission : accélérer la commercialisation de la data du groupe de distribution stéphanois et de ses différentes marques via des campagnes médias et des animations commerciales. L’objectif est d’amplifier le mouvement de diversification de Casino.

RelevanC est désormais organisée autour de deux pôles : relevanC advertising (solutions media et marketing multi-devices) et relevanC retail tech pour le développement de solutions technologiques permettant aux distributeurs d’optimiser leurs actions marketing.

relevanC a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros et vise une croissance à deux chiffres pour 2020.