Jacques Attali sera le prochain invité d’Event Again

Publié le 2 avril 2021 à 10:23 par Xavier Alix

Jacques Attali interviendra le 8 avril. Photo CC BY-SA 4.0

Le 13e webinaire de l’association rhodanienne des professionnels de l’événementiel verra l’intervention d’un invité de marque : Jacques Attali. Rendez-vous jeudi 8 avril à partir de 14 h.

 

C’est l’événement du jeudi. Et cette fois-ci, le célèbre éditorialiste et écrivain Jacques Attali sera de la partie. Depuis son lancement en novembre, l’association Event Again mobilise les professionnels de l’événementiel du Rhône à faire face collectivement. Elle réunit toutes sortes de métiers.

Pour appréhender, de manière solidaire, la crise qui continue à torpiller le secteur. Pour porter sa voix auprès des pouvoirs publics. Pour partager des informations légales, économiques, techniques. Pour échanger des points de vue enrichissants, tout simplement. À ce titre, les rendez-vous webinaire hebdomadaires, chaque jeudi, ne manquent pas de contenu.

« Tout simplement en passant par LinkedIn »

L’association qui compte désormais une centaine d’adhérents avait invité Olivier Ginon, le PDG de GL events pour son lancement cet automne. On se souvient aussi du message d’espoir de Thierry Frémaux délivré en décembre. Et Jacques Attali, comment est-il devenu le prochain invité ?

« C’est quelqu’un de très accessible. Nous avons tous beaucoup apprécié son édito Manger c’est parler, explique Anne Prost, secrétaire de l’association. Et un membre du bureau a souhaité l’inviter, sans le connaître, en passant par LinkedIn. C’est aussi simple. »

Professeur, économiste, écrivain, l’auteur de plus de 80 livres et 1 000 éditoriaux, longtemps pour L’Express et désormais pour Les Échos « prendra de la hauteur sur la place et l’importance du secteur de l’événementiel en temps de Covid-19. Il abordera la notion d’entreprise de demain. »

Jeanine Karabi, consultante en leadership seconde invitée

La seconde invitée de ce webinair sera Jeanine Karabi. Consultante en leadership, elle accompagne des sociétés sur les sujets du management. Ainsi que des professionnels qui souhaitent développer leur carrière. « Elle saura vous donner des clés pour mieux gérer la situation actuelle ! »

Comme à son habitude, l’association fera une synthèse sur ses avancées et ses rendez-vous avec les institutions. Avant de clôturer, comme à chaque fois, par une pointe d’humour avec des artistes en direct du plateau.

Pour participer, il faut s’inscrire ici.