Le Département de l’Ain poursuit sa communication pendant le confinement. Il a décidé de mettre en lumière le travail des agents qui œuvrent pour le bien commun pendant cette période particulièrement délicate.
C’est par le biais de podcasts que le Département illustre la manière dont la continuité de service est assurée sur les différents champs d’action couverts par la collectivité locale. Trois fois par semaine, le Département publie un podcast sur son site internet. Il donne la parole à des agents qui sont sur le terrain chaque jour. Ces portraits permettent de découvrir les métiers et l’engagement de ces agents.
Yvan, agent des routes ou Mylène, assistante familiale, présentent ainsi leurs missions habituelles, mais également les conditions particulières dans lesquels ils exercent leur métier actuellement. Le tout dans un format court d’environ 4 minutes.
Si certains assurent la continuité de leur activité pour le bien de la collectivité, d’autres ont vu leurs missions chamboulées, comme Nathalie, chargée de recrutement pour les collèges du département. Du fait de la fermeture des établissements scolaires pendant la période de confinement et de la réduction de ses missions, elle a accepté de venir prêter main forte à la Maison de l’Enfance de Bourg-en-Bresse.
PODCAST # Pandémie : les agents départementaux restent mobilisés