Article partenaire

Performance Adviser roule pour Saint-Gervais

L’agence média de Haute-Savoie affiche Saint-Gervais jusqu’à Copenhague pour attirer les passionnés de vélo et de montagne à l’occasion du passage du Tour de France sur son territoire.  Près de 200 surfaces publicitaires du cœur...

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
Imprimer
Performance Adviser roule pour Saint-Gervais

L’agence média de Haute-Savoie affiche Saint-Gervais jusqu’à Copenhague pour attirer les passionnés de vélo et de montagne à l’occasion du passage du Tour de France sur son territoire. 
Près de 200 surfaces publicitaires du cœur historique et de lieux de mobilité stratégiques de Copenhague sont en ce moment-même habillées des couleurs du territoire de Saint-Gervais. Vues aériennes du territoire, activités thermales, loisirs de montagne, l’agence Performance Adviser a en effet déployé une large campagne pour son client, l’office de tourisme de Saint-Gervais, pour mettre en lumière la destination. La ville danoise, où le vélo est une vraie religion, paraissait un terrain propice pour promouvoir Saint-Gervais, qui accueille le Tour de France du 16 au 19 juillet prochain, avec une arrivée d’étape, un jour de repos, un contre-la-montre à proximité et un départ d’étape. 

« Les destinations touristiques françaises ont retrouvé la volonté d’aller chercher la clientèle européenne, qui avait un peu disparu depuis la pandémie, souligne Jérémy Borel, responsable marketing de Performance Adviser. Le tourisme est une verticale importante pour l’agence, et après une stratégie média des annonceurs ultra locale ces deux dernières années, nous revenons à une ouverture similaire à 2019 ».

Un nouveau marché

Performance Adviser n’en est pas à son coup d’essai avec l’office de tourisme de Saint-Gervais, puisque l’agence accompagne depuis des années le territoire sur des campagnes régulières, à Genève notamment en collaboration avec des partenaires locaux comme les thermes, le domaine skiable et le tramway du Mont-Blanc. L’agence gère également des campagnes à l’occasion d’événements comme le White Week-end ou le festival de l’humour.

« Nous leur imposons souvent des délais très courts, confesse Didier Josephe, directeur de Saint-Gervais Mont-Blanc Tourisme, mais les équipes de Performance Adviser sont très réactives ! »

Pour le territoire haut-savoyard, le marché scandinave représente de nouvelles perspectives.

« On avait déjà organisé quelques workshops avec des tour-opérateurs ou la presse, mais c’est la première campagne que nous lançons. La communication autour du Tour de France est très importante, et Copenhague, où les vélos sont plus nombreux que les habitants, ville départ du Tour 2022 (lui-même remporté par un coureur Danois), paraissait vraiment incontournable pour promouvoir les atouts de Saint-Gervais ! »

 

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction d'OUR(S)

À lire aussi