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MediaTrack : un modèle exclusif d’optimisation des stratégies média

Publié le 8 mars 2021 à 08:30 par Article partenaire

 

Agence media résolument indépendante, MediaTrack (Groupe CoSpirit) propose un modèle exclusif d’optimisation des stratégies média nationales basé sur les spécificités des territoires et accompagne ses clients depuis 26 ans dans toutes leurs actions media, de la stratégie à la mesure d’efficacité.

« L’agence, digital native et parfaitement rodée aux dernières innovations en la matière, a su développer une approche 100 % intégrée. Nous mettons aujourd’hui en œuvre de nombreuses campagnes TV 5 écrans. En radio, nous déclinons de plus en plus de dispositifs audio multi-devices. Nous sommes également très présents en affichage, presse et dans les media de trafic (prospectus, affichage longue conservation) », explique Delphine Médeci, directrice générale adjointe.

Première agence plurimedia en région à avoir lancé son activité de trading en 2017, MediaTrack a toujours fait du digital un de ses cœurs d’expertise.

« Le e-commerce et le e-retail sont par ailleurs très prégnants dans nos stratégies des moyens, pilotées par une équipe de 20 experts digitaux (Search, Social Media, Display, Programmatique, Perf, Tracking, Attribution, Data, DataViz…) tous basés à Lyon », précise Guillaume Herbiet, directeur du pôle digital.

« Toutes nos équipes conseil, seniors, s’appuient sur des pôles experts que nous avons enrichis il y a 3 ans avec l’embauche d’un Directeur Media et Contenu, ainsi que d’une Directrice du Planning Stratégique. Nous avons tous les outils et tous les talents nécessaires pour asseoir notre développement », complète Philippe Varin, directeur général adjoint de l’agence.

Mais ce qui fait de MediaTrack une agence media différente, c’est son approche unique des territoires !

L’agence a été précurseur en matière d’expertise et d’analyse des diversités territoriales tant au niveau des consommateurs, des marques que des media. Elle conseille à ses clients des stratégies basées sur le croisement de ces 3 dimensions pour mettre en œuvre des dispositifs media plus efficaces et plus économiques.
Ce modèle nommé « La France de […] » s’appuie sur les outils exclusifs de l’agence.
Il intègre les media nationaux, régionaux et locaux, online et offline, et tient compte de la nécessité économique de rééquilibrer les investissements dans les différents leviers entre les plateformes digitales globales et les media français.

Un modèle aujourd’hui essentiel pour les marques dont l’un des enjeux est de préserver les dynamiques économiques locales, en matière d’information, d’emploi, de pouvoir d’achat des Français, et d’activité commerciale.

L’agence indépendante, qui compte plus de 65% de ses effectifs à Lyon, a pour clients des marques enseignes à l’image de SoCoo’c (Groupe Fournier), la Vie Claire, Fitness Park, Domitys, First Stop (Groupe Bridgestone), Rians… des marques dont le Siège Social est en région AURA à l’instar de Grosfillex, Toupargel / Place du marché, ou encore les motos KTM & Husqvarna. Elle accompagne historiquement de nombreux institutionnels comme la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Grand Lyon (digital), la CCI de Lyon ou encore le Grand Hôtel Dieu.

MediaTrack est également présent à l’international à travers Local Planet, réseau international d’agences media indépendantes dont l’agence est co-fondatrice, avec des comptes comme Mowi (nouvelle marque de Saumon), Babyliss (campagnes TV) ou encore Volotea (client de l’agence depuis son lancement en France en 2012).

Et le Covid ? et 2021 ?

Pour l’agence, l’année 2020 a été l’occasion de resserrer les liens entre les équipes lyonnaises et parisiennes. Sur la période, elle ne perd aucun client et en gagne même de nouveaux : la Région Nouvelle Aquitaine, La Vallée Village, Stiga (tondeuses et produits d’entretien du jardin), Cuideo (services à la personne) font désormais confiance aux équipes MediaTrack.

Elle est par ailleurs une des rares agences à générer de la croissance en 2020 (vs 2019).
L’agence a même remporté 3 prix en janvier dernier dans le cadre du Prix Agence Media de l’année France 2021 by OFFREMEDIA (Prix de la Diversification, Prix de l’Inspiration et Prix des Régies et Prestataires), ce qui fait d’elle « l’agence media indépendante la plus primée depuis la création du prix » se félicite Dorothée Caulier, directrice générale.