Article partenaire

Keemia Marketing local, l’activation des territoires

L’agence d’activation Keemia dispose de 12 directions régionales qui se positionnent en tant qu’acteurs locaux du hors média et du digital auprès des annonceurs locaux.   Présente partout en France grâce à son maillage d’agences régionales, Keemia...

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
Imprimer
Keemia Marketing local, l’activation des territoires

L’agence d’activation Keemia dispose de 12 directions régionales qui se positionnent en tant qu’acteurs locaux du hors média et du digital auprès des annonceurs locaux.  

Présente partout en France grâce à son maillage d’agences régionales, Keemia offre une large gamme de solutions hors média, tactique et digitale. Une force qui lui confère une réelle expertise des territoires, comme à Lyon, où l’agence abrite également la direction commerciale.

« La nécessité d’une présence locale était évidente dans notre approche du marché de l’activation » souligne Hamid Boutarbouch, co-fondateur de la société. « Être présent localement est essentiel pour identifier les lieux stratégiques, recruter des animateurs et gérer efficacement la logistique. En optant pour un circuit court de production, non seulement nous renforçons notre proximité, mais nous réduisons également notre empreinte carbone en intervenant au plus près de nos clients ».

De la conception des dispositifs à la mise en place des opérations, Keemia maîtrise l’ensemble du processus. Dotée de sa propre agence d’hôtesses intégrée, ainsi que d’un parc de véhicules et de supports avec écrans digitaux, la société se positionne fièrement en tant que n°1 du média mobile digital.

 

Ancrage local, flexibilité et réactivité

Avec 108 salariés en France, dont une vingtaine à Lyon, et un chiffre d’affaires de 20 millions d'euros, Keemia poursuit la digitalisation de son offre en intégrant des dispositifs digitaux à l’ensemble de ses solutions offlines (bornes de jeu, écrans digitaux, jeux en ligne, etc.). Par ailleurs, la société a développé localement un pôle animation/event à destination des centre commerciaux.

« L’agilité, la flexibilité et la réactivité sont les principaux atouts qui attirent nos clients », souligne Hamid Boutarbouch. « Chez Keemia, nous avons toujours orienté nos solutions selon le « pourquoi » plutôt que le « comment » ou le « quoi », et c’est précisément cela qui constitue notre force. »

⇒ SAVE THE DATE : La société sera partenaire des MédiaDays, un événement organisé par Havas qui se tiendra au Groupama Stadium, le 12 décembre prochain. 

À lire aussi