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Atmo Auvergne-Rhône-Alpes recrute un responsable communication et marketing

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est l’organisme d’intérêt général réunissant l’ensemble des acteurs régionaux engagés dans la surveillance, la communication sur l’air et la mise en œuvre d’actions conduisant à l’amélioration de la qualité de l’air. Nous...

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Atmo Auvergne-Rhône-Alpes recrute un responsable communication et marketing

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est l’organisme d’intérêt général réunissant l’ensemble des acteurs régionaux engagés dans la surveillance, la communication sur l’air et la mise en œuvre d’actions conduisant à l’amélioration de la qualité de l’air. Nous recrutons un Responsable de la Communication et du Marketing de l’Offre H/F en CDI sur Bron.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes c’est l’organisme régional de référence sur l’air.

    Vous vous sentez concerné(e) par les problématiques environnementales et vous souhaitez vous engager pour l’air de votre région ? Vous aimeriez continuer à améliorer notre communication et notre visibilité ? Vous aimez manager une équipe ? Vous aimez promouvoir nos activités auprès de nos partenaires ? N’attendez plus pour nous rejoindre, c’est vous engager pour l’Air de notre région !

    Le poste

    Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec le CODIR, les différents services de l’association Atmo Auvergne-Rhône-Alpes et les partenaires pour assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication, proposer des offres innovantes à nos partenaires (collectivités, entreprises, associations...), augmenter la notoriété de l’association et promouvoir notre mission d’amélioration de la qualité de l’air.

    L’équipe Communication est composée actuellement de trois personnes et d'une alternante. Elle a pour mission d’assurer la communication auprès des citoyens et des partenaires de la structure (96 salariés et 12 millions d’euros de budget). 

    Vos missions

    Vous serez chargé(e) d’élaborer la stratégie de communication externe (information, sensibilisation et animation). Vous définirez une stratégie d’animation et de valorisation des projets territoriaux

    Dans ce cadre, les principales missions du poste seront les suivantes :

    Communication et animation :

      • Vous définissez la stratégie média, éditoriale et visuelle de la structure,
      • Vous valorisez le travail de chaque direction opérationnelle et vérifiez l’adéquation des livrables avec les attendus, en validant les contenus de la communication (recueil, évaluation, sélection, rédaction et autres contenus identifiés),
      • Vous coordonnez la communication externe avec votre équipe,
      • Vous pilotez l’offre d’animation auprès de nos partenaires et managez un animateur scientifique.

    Marketing :

      • Vous élaborez une stratégie marketing pour développer et promouvoir une offre de services en adéquation avec les enjeux que vous aurez contribué à identifier (formation, sensibilisation, accompagnement, RSE, etc..).

      Relations publiques et Mécénat :

        • Vous entretenez des relations avec les différents réseaux, partenaires et prospects, au niveau régional. Vous construisez une politique de partenariats des entreprises (notamment mécènes), et proposez de manière pro-active de nouveaux projets à nos partenaires,
        • Vous coordonnez les actions de sensibilisation et de formation auprès des partenaires (dans le cadre du Mécénat ou des activités de la structure).

      Vous idéalement

      Diplômée d’une école supérieure de type IEP ou d’école de commerce, avec une spécialisation en communication, ou d’école spécialisée en communication et en relations publiques (Celsa, Efap, Iscom, Iserp/ECS…),

      Ayant 10 années d'expérience minimum en communication et en marketing en tant que manager dans une structure à dominante scientifique ou technique ou environnement.

      Informations complémentaires

      CDI cadre au forfait annuel de 206 jours (6 semaines de congés et 11 jours de repos). Charte de Télétravail avec 90 jours par an, et un pack télétravail (téléphone et ordinateur portable, grand écran…).

      Disponibilité pour des événements en soirée la semaine et les week-ends.

      Des déplacements sont prévus sur les différents sites d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, et sur toute la France (ponctuellement).

      Avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle, prime vacances, épargne salariale (PEE, PERCO, intéressement), forfait mobilité durable, aide à l’achat d’un vélo. Nombreux avantages proposés par le Comité d’entreprise.

      Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation : CANDIDATER

      Déroulement des entretiens

      Si votre candidature attire notre attention :

      1. Nous vous contacterons par téléphone pour convenir de réaliser un exercice pratique,
      2. En fonction du résultat de l’exercice, vous aurez un entretien avec la Direction, et la responsable des ressources humaines.

       

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