Les 5 articles de la catégorie « agences » les plus lus en 2021

Publié le 31 décembre 2021 à 07:58 par Léa Christol | Modifié le 31 décembre 2021 à 07:58

Les agences de la région ont connu de nombreuses actualités en cette année 2021. La rédaction de OUR(S) revient sur le top 5 des articles que vous avez les plus lus dans cette catégorie. 

1) Monet + Associés ouvre encore son capital en interne

C’est une tendance de fond en 2021 : de nombreuses agences ont fait monter des salariés dans leur capital. Pour la troisième fois dans l’histoire de l’agence lyonnaise, ses dirigeants ont fait le choix d’ouvrir le capital de Monet+Associés à trois salariés. Son dirigeant, Julien Monet, nous en expliquait les raisons.

2) L’agence Elvis renforce son équipe

Grosse année pour Elvis. L’agence de Maud Millet a multiplié les annonces d’arrivée de nouveaux visages. Il y a eu Nicolas Cremmydas et Clara Boulez (c’est cet article qui a été le plus lu), mais également de Thierry Buriez, Rodolphe Poprawa ou encore Fred Lutgé et Julien Laurenceau.

3) Lionel Cuny : « Ouvrir le capital d’Insign permet de fidéliser nos talents »

Le 15 juin, Insign a ouvert son capital à 11 nouveaux associés salariés. C’est la troisième fois depuis son arrivée que Lionel Cuny, le patron de l’agence détenue à 58 % par Evolem, offre la possibilité à ses collaborateurs d’investir dans Insign. 

4) Ekno accompagne Lyonbiopôle et Endrix sur leur nouvelle identité

L’agence de communication lyonnaise Ekno a accompagné Lyonbiopôle dans la création de sa nouvelle identité. Le groupe SFC, devenu Endrix, a également confié son rebranding à l’agence. Une collaboration qui a suscité un réel intérêt sur les réseaux sociaux, dont LinkedIn (vous êtes plus de 10 000 à nous suivre !) mais aussi dans notre newsletter quotidienne « Le Quatre heures ».

5) Barony reprend son indépendance

La jeune agence créative du groupe 30A vole désormais de ses propres ailes. Les associés ont choisi de ne pas suivre Axome dans son intégration au groupe EDG (European Digital Group). L’agence stéphanoise Trenta (qui s’efface au profit d’Axome) était l’une des principales agences indépendantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Trenta. En effet le président de Barony était Xavier Poitau, le dirigeant du groupe 30A.