La coopérative laitière alsacienne Alsace Lait confie sa marque employeur au groupe WAT par l’intermédiaire de son agence strasbourgeoise. Mais c’est bien, l’équipe lyonnaise de WAT qui sera chargée de concevoir la marque employeur d’Alsace Lait puisqu’elle vient en appui du travail de la seule collaboratrice basée à Strasbourg. La coopérative produit du lait, de la crème fraîche, du fromage blanc et du beurre. Elle n’a, pour le moment pas formalisé sa marque employeur.
Depuis septembre 2022, l’agence lyonnaise collabore aussi avec le groupe industriel Rubix France, basé à Lyon. Elle a revu sa marque employeur, dévoilée en mai. Sa marque employeur se déploie autour des valeurs de l’entreprise : dimension humaine, dynamisme, l’engagement, ou encore du leadership du groupe.
Ouverture vers la communication globale
Depuis l’an passé, l’agence spécialisée en communication RH et marque employeur a engagé une diversification vers de la communication globale. Les quatre collaborateurs du bureau lyonnais collaborent depuis quelques mois avec deux caves : les Vignerons Créateurs dans le Gard et la Cave de Ribeauvillé dans le Haut-Rhin. Elle crée ainsi des courriers et des dépliants pour la Cave de Ribeauvillé.
Elle anime les réseaux sociaux des Vignerons Créateurs ainsi que ses relations presse. Et a aussi réalisé l’affiche et les flyers des soirées de dégustation « Les Estivales » organisées par la cave coopérative gardoise. Ce sont trois événements qui se tiendront pendant l’été.