Actualités Agences
Agences
Publié le 29 mars 2023
Hula Hoop va repenser l’identité de Serre-Chevalier Vallée Briançon
Hula Hoop remporte le budget de Serre-Chevalier Vallée Briançon. L’agence lyonnaise va repenser la stratégie de marque et l’identité de la station de ski.
Agences
Publié le 28 mars 2023
Influactive signe avec quatre nouveaux clients
L’agence Influactive vient de signer quatre nouveaux clients dont l’organisme Paul Pyronnet Institut, basé à Lyon.
Marques
Publié le 27 mars 2023
Les Opticiens Mobiles façonne sa marque employeur
Le réseau national d’opticiens a décidé de valoriser sa marque employeur via plusieurs dispositifs complémentaires.
Agences
Publié le 27 mars 2023
Elvis couronne Pauline Charmet
L’agence de publicité lyonnaise Elvis annonce l’arrivée de Pauline Charmet comme directrice générale.
Agences
Publié le 27 mars 2023
CCI France repart pour quatre ans avec CoSpirit Media
L’agence média CoSpirit Groupe via sa marque CoSpirit Media basée à Lyon voit sa collaboration avec CCI France être renouvelée jusqu’en 2027.
Agences
Publié le 27 mars 2023
Bayer traite avec Syntagme
La filiale française du groupe pharmaceutique et agrochimique allemand s’attache les services de Syntagme pour accompagner son influence en Auvergne-Rhône-Alpes.
Agences
Publié le 24 mars 2023
Mickaël Peyrot vient renforcer l’équipe d’Insign
Le bureau ardéchois de Tournon-sur-Rhône où Insign est installé voit arriver le renfort de Mickaël Peyrot.
Agences
Publié le 24 mars 2023
Elvis tire Courtepaille
Courtepaille, chaîne française de restaurants spécialisée dans les grillades, a choisi l’agence lyonnaise Elvis pour développer sa communication.
Marques
Publié le 23 mars 2023
SATA Group déploie sa nouvelle marque commune au grand public
L’opérateur de trois domaines skiables isérois, l’Alpe d’Huez, La Grave et les Deux Alpes, déploie sa nouvelle marque ombrelle Aeon imaginée par l’équipe lyonnaise de Camden.
Agences
Publié le 23 mars 2023
Dynacité veut mettre fin aux violences envers ses collaborateurs
Le bailleur social Dynacité veut en finir avec les violences envers ses collaborateurs. La société attire l’attention de ses clients sur le sujet à travers différentes communications.
Agences
Publié le 22 mars 2023
Zakka dépoussière l’identité graphique de Moulins Soufflet
Les équipes lyonnaises de l’agence Zakka ont modernisé le logo de Moulins Soufflet en remettant l’expertise du meunier au centre de son identité graphique.
Agences
Publié le 21 mars 2023
Native s’offre le luxe d’une première acquisition avec Lusso
L’agence de communication globale Native met la main sur Lusso, agence spécialisée dans le social media. Une opération « naturelle » selon Nicolas Pornon qui voit l’agence s’ouvrir au secteur du luxe.
Agences
Publié le 20 mars 2023
CAProd pousse une websérie en crowdfunding
Société de production haut-savoyarde, CAProd sollicite la participation de coproducteurs via une campagne de crowdfunding pour finaliser une websérie autour du défi sportif que s’est lancé Emmanuel Bonniot, skieur professionnel.
Marques
Publié le 17 mars 2023
Lepermislibre embarque Mouton Noir pour sa plateforme de marque
Lepermislibre fait appel à Mouton Noir pour construire sa nouvelle plateforme de marque. L’auto-école en ligne, basée à Lyon, veut tirer son épingle du jeu par rapport aux auto-écoles classiques.
Agences
Publié le 17 mars 2023
Le groupe Iteractii s’offre un nouveau codir
Le groupe lyonnais de marketing digital et de relation client Iteractii se renforce avec l’arrivée de Myriam Nessali à la direction marketing. Magali Gérard est promue directrice générale du groupe.
Agences
Publié le 16 mars 2023
Pioucube pousse les gammes d’ADP Laboratoire sur le digital
L’herboriste isérois ADP Laboratoire fait appel à l’agence Pioucube pour réaliser ses premiers films publicitaires.
Agences
Publié le 16 mars 2023
Willart roule pour l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône
L’agence caladoise de publicité Willart signe la campagne de mobilités de la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.
Agences
Publié le 15 mars 2023
Magnane s’illustre dans la publicité anamorphique à Times Square
Les spiritueux de Glenfiddich se sont affichés en 3D dans plusieurs villes du monde fin 2022. Derrière cette campagne au caractère futuriste, se trouve le studio de création lyonnais Magnane, qui se lance ainsi dans la conception d’affichages anamorphiques.
Agences
Publié le 15 mars 2023
Tu deviens quoi ? Éléonore Meyer, en mutation
Ancienne directrice générale de Saentys, Eléonore Meyer a lancé en fin d’année dernière une newsletter bimensuelle baptisée « La Lettre de Platypus » dédiée aux entrepreneurs, en parallèle de sa nouvelle aventure entrepreneuriale. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #11 – Hiver 2022]
Agences
Publié le 14 mars 2023
Focus In façonne le spot TV de Maisons Arlogis
Pour son premier spot publicitaire en télé, le constructeur de maisons individuelles sur-mesure Maisons Arlogis a fait appel à la société de production lyonnaise Focus In.
Agences
Publié le 10 mars 2023
Monet lève 6 millions d’euros et crée le groupe Ceetadel
Les oriflammes sont sortis : le groupe Ceetadel regroupe les agences Monet, Smartfire et AllMatik sous une même bannière. Il réalise aussi une levée de fonds de six millions d’euros avec l’ambition de doubler sa surface.
Agences
Publié le 10 mars 2023
Magazine & Fils s’offre deux nouveaux budgets
L’agence lyonnaise Magazine & Fils a récemment signé avec deux nouveaux clients.
Agences
Publié le 8 mars 2023
Alexandre Barbé rejoint Webqam Groupe
Alexandre Barbé rejoint Webqam Groupe à Lyon comme directeur de clientèle.
Agences
Publié le 7 mars 2023
Pamplemousse confirme son repositionnement avec de nouveaux budgets
L’agence de communication lyonnaise Pamplemousse fait le plein de vitamines avec de nouveaux clients, conséquence de son repositionnement et de sa restructuration.
Agences
Publié le 7 mars 2023
Alunites déploie sa nouvelle plateforme de marque
L’agence Alunites dévoile une nouvelle plateforme de marque destinée à ouvrir et mieux faire connaître les expertises de l’agence.