Actualités Agences

Agences

Hula Hoop retenu par le ministère de l’Intérieur

L’agence de communication lyonnaise Hula Hoop collabore avec la place Beauvau sur le déploiement des nouvelles solutions d’identités numériques.
Agences

Après les Oséades, Inspire Studio soigne sa vitrine audiovisuelle

La jeune agence annécienne a réalisé le concept visuel et l’ensemble des déclinaisons print, web et vidéo de l’édition 2021. L’événement économique de la Haute-Savoie est organisé par la Région, la CCI et la CMA. Après les Oséades, Inspire studio avance sur son savoir-faire vidéo avec la French Tech in the Alps. Mais aussi podcast via sa co-création Jakadi.  
Agences

Cegid renouvelle sa confiance à OnlySo

L’éditeur lyonnais de solutions de gestion cloud pour les entreprises a demandé à l’agence OnlySo de continuer à l’accompagner en 2021 pour la gestion de ses réseaux sociaux.
Agences

L’agence Du Bruit au Balcon signe de nouveaux budgets

L’agence de communication lyonnaise Du Bruit au Balcon vient d’ajouter quatre nouveaux budgets à son portefeuille.
Agences

30A Brand & Tech Group a tout d’une grande

30A. Ce n’est pas le nombre d’années d’une agence qui assume son âge, mais le nom du groupe constitué par Xavier Poitau et ses associés. Trois agences pour couvrir l’intégralité du parcours client.
Agences

Simplement français fait dans le «  made in Lyon » pour sa boutique

Simplement français a ouvert le 11 mai son site e-commerce et vient, dans la foulée, de prendre la parole sur NRJ Lyon. La jeune entrepreneure Camille Girard a confié la réalisation de son site à Kiwee Rouge et son marketing sonore à We Compoze, deux agences lyonnaises.
Agences

APRR retient Niji comme agence créative référente

La société d’autoroute a retenu l’agence Niji, qui dispose d’un bureau à Lyon, comme agence créative référence pour accompagner la communication de la marque Mango Mobilités.
Agences

Deux nouveaux budgets pour le pôle lyonnais de l’agence Leon

Historiquement parisienne et implantée à Lyon depuis maintenant bientôt 2 ans, Leon, agence conseil en relations médias « dédiée à l’innovation sociale et digitale », poursuit son développement rhônalpin.  
Événementiels

Premiers OURS de la com : pari tenu

Enfin ensemble ! C’est l’un des premiers événements pro marquant le retour d’un public dans la région. Certes avec toute la prudence qu’il convenait. Mais bien physiquement. Ce mardi 1er juin, une centaine de personnes ont assisté à la Chapelle de la Trinité (Lyon 2e) à la remise des récompenses de la 1re édition de nos OURS de la com. Ces trophées de la communication sont une première en Auvergne-Rhône-Alpes. Découvrez les lauréats.  
OUR(S), la revue

Et si on jouait à monter une agence ?

Colonne vertébrale des formations en école de communication : les cas réels. L’ISCOM à Lyon organise des compétitions de micro-agences impliquant la vision stratégique et la maîtrise opérationnelle de la fonction communication auprès d’annonceurs. [Cet article a été initialement publié dans OURS la revue #3]
Agences

Les Bretons de Niji réussissent leur arrimage à Lyon

C’est un développement à marche forcée qu’est en train de réaliser Niji à Lyon. Encore peu connue dans la région, la société est en train de poser ses pions pour s’installer durablement et couvrir tout le quart sud-est de la France. [Archives Mathieu Ozanam]
Marques

Les Gens et Vous subliment les arts de la table pour Francéclat

L’agence lyonnaise a imaginé une campagne pour célébrer le retour des beaux jours avec les Arts de la Table et le comité Francéclat.
Agences

Les rappeurs Hatik et Bosh s’affrontent pour le jeu Tekken

L’agence clermontoise elbump! a accompagné Bandai Namco France, implanté à Lyon, autour de sa licence de jeu de combat. Une opération « brand content » sur Instagram qui a fait appel aux rappeurs Hatik et Bosh faisant écho à leur rôle dans la série Validé.
Agences

Équipe de France de foot : une agence lyonnaise est derrière le clip pour l’Euro

Très commentée, la vidéo de présentation de l’équipe de France de football pour l’Euro 2021 a été réalisée par l’agence lyonnaise Green Garden Digital.
Agences

Nuits Noires met sur écoutes le Muséum national d’Histoire naturelle

Le studio de création sonore lyonnais Nuits Noires vient de réaliser un podcast immersif pour le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. 
Retail

La Maison Beaumont & Finet met son savoir-faire en gros plans

Accompagné de Moonshot conseil, le joailler lyonnais développe depuis 2020 sa plateforme de marque. Il vient de faire réaliser deux films élégants pour mettre en avant son savoir-faire traditionnel.  
Événementiels

Sirha Food et Hula Hoop célèbrent le retour à la vie normale

La marque des événements food du groupe GL events a fait appel à l’agence Hula Hoop pour concevoir une campagne de communication pour célébrer le retour des terrasses.
Agences

De nouveaux budgets pour Monet + Associés

L’agence de communication lyonnaise Monet + Associés signe avec quatre nouveaux clients. 
Agences

La Métropole de Lyon salue la réouverture des terrasses avec Magazine

L’agence lyonnaise Magazine accompagne la Métropole de Lyon pour la réouverture des terrasses.
Agences

AACC : Lionel Curt élu à la présidence de la délégation Digital

Le cofondateur et président de l’agence savoyarde MNSTR a été élu pour un mandat de deux ans à la tête de la délégation Digital de l’Association des Agences-Conseils en Communication.
Agences

L’agence WAM accélère avec une levée de fonds

L’agence lyonnaise WAM, spécialisée dans le référencement et aussi en marketing de contenu vient de mener une levée de fonds.
Agences

Florence Teyssèdre et Damien Marcos lancent Studio We

Forts d’une trentaine d’années d’expérience chacun, les deux directeurs de création associés proposent une nouvelle agence lyonnaise de communication et design sur-mesure. Studio We s’adresse aux marques premium et luxe.  
Marques

Avec « 69 », Les Gens et Vous met un pied dans le prêt-à-porter

L’agence de communication lyonnaise Les Gens et Vous a créé sa propre marque de tee-shirts, 69 (SXTN).
Agences

Newbiz : la passe de 7 pour Amalthea

L’agence conseil en relation média annonce sept nouveaux budgets conquis sur les premiers mois de l’année 2021.
Agences

Bruno Delmotte intègre le cabinet Lobbsonn

Le cabinet lyonnais de conseil en stratégie d’influence Lobbsonn confie sa stratégie conseil à Bruno Delmotte.