Actualités Agences

Marques

Le Village by CA des Savoie célèbre « 5 ans en tandem » avec les start-up

Le Village by CA des Savoie fête ses cinq ans. À cette occasion, la structure communique notamment à l’aide d’un film. 
Agences

Éco-conception et sobriété : acti affirme ses positions

Dans le secteur très disputé des agences digitales, acti fait de l’éco-conception un positionnement différentiant. Un axe d’autant plus simple à adopter que l’agence lyonnaise en suit les préceptes depuis de nombreuses années.
Collectivités

Le magazine de la CCI Lyon Métropole fait peau neuve

  Nouvelle mouture pour le magazine de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne qui change de maquette, de nom et de charte éditoriale. L’agence Magazine&Fils est à la baguette de cette refonte.
Agences

Le séjour « Vertical Days » arrive aux Arcs

Yoonly, spécialisée dans les séjours pour les jeunes crée « Vertical Days ». Le domaine skiable Les Arcs Paradiski est partenaire du projet. 
Agences

Le réseau de CIDFF sensibilise les jeunes avec EO Production

Le réseau de CIDFF attire l’attention des jeunes sur les pratiques prostitutionnelles à travers sa nouvelle campagne #InfoJeunesProstitution. EO Production a travaillé sur le projet. 
Agences

Le musée Gadagne raconte l’industrie lyonnaise avec Maître Chat

L’agence lyonnaise Maître Chat met en image l’histoire du tissage et de l’impression à Lyon pour le musée Gadagne. 
Marques

L’hôpital Saint Joseph Saint Luc renouvelle son identité avec Ekno

L’hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon a fait évoluer son identité globale, accompagnée par l’agence Ekno.
Agences

Magazine&Fils éclaire le plan de sobriété énergétique du Grand Lyon

La Métropole du Grand Lyon initie une campagne de communication autour des dispositifs de la collectivité pour inciter ses habitants à économiser l’énergie.
Agences

Top 5 : les articles les plus lus en novembre

L’hiver s’installe et la fin d’année avec. Après un mois de novembre riche en actualités, la rédaction d’OUR(S), vous propose de lire ou relire les cinq actualités qui vous ont le plus intéressées. 
Agences

L’Atelier de Balthazar et Spiriit imaginent l’identité visuelle de « Chambéry on y vit »

L’Atelier de Balthazar, basé à Aix-les-Bains, réalise l’identité visuelle de la plateforme « Chambéry on y vit ». 
Agences

Influactive s’envole avec Mermoz Academy

L’agence Influactive prend en charge la stratégie digitale et médias de l’école spécialisée dans l’aviation, Mermoz Academy, basée à Tours.
Agences

CoSpirit Groupe se renforce à Lyon

  L’agence CoSpirit Group se renforce à Lyon avec l’arrivée de Gauthier Vereecken et d’Adeline Delhomme.
Agences

Crown Heights équipe les boulangeries Paul en affichage dynamique

La société Paul fait appel à Crown Heights pour déployer la solution Crown TV dans ses points de vente.
Événementiels

OURS de la com : Franck Veyrat, du ski à la publicité

Franck Veyrat est à la tête de l’agence Valcom, installée à Annecy et Valence, réputée pour travailler avec de grandes marques de la gastronomie. Son président participe aux OURS de la com comme membre du jury qui est désormais au grand complet. Portrait.
Agences

Le studio Pump anime de courtes vidéos pour la FDJ

La Française des Jeux a fait appel au studio lyonnais Pump à l’occasion de son événement Inno Day, qui s’est tenu le 13 octobre. 
Agences

Tu deviens quoi ? Gaylord Pedretti, toujours en piste

À la tête pendant 14 ans de l’agence Like That, organisatrice du Festival High Five, Gaylord Pedretti s’est ouvert à un nouveau challenge en créant son agence de communication cet été. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #10].
Agences

Raphaël Eulry lance Dissensus Affaires Publiques

Après une année comme DGA chez Plus2Sens, Raphaël Eulry vient de fonder Dissensus Affaires Publiques.
Agences

Exquis TV s’affiche en Fast TV

  Lancée il y a un an, Exquis TV, chaîne sur abonnement disponible sur le web dédiée aux métiers de bouche, change de modèle. Le chaîne lancée par l’agence Jour J et Alchimie est désormais disponible sur les télévisions connectées de plusieurs fabricants.
Agences

L’EFS AuRa sensibilise sur le don de sangs rares avec un slam

L’EFS AuRa a organisé sa semaine de sensibilisation aux sangs rares du 14 au 20 novembre. Pour l’occasion, l’établissement a diffusé un clip vidéo et un slam.
Agences

NFTY (ex-Adthink) placé en redressement judiciaire

Spécialiste lyonnais de la publicité digitale, NFTY (ex-Adthink) connaît de graves difficultés financières. Après l’ouverture d’une procédure de sauvegarde en août dernier, la société a été placée mardi 22 novembre en redressement judiciaire.
Agences

Séquence4 pilote une vidéo pour Karmine Corp et Michelin

Le groupe Webqam, avec son agence Séquence4, réalise deux nouveaux projets pour Michelin et Les Opticiens Mobiles.
Événementiels

OURS de la com : Isabelle Raux Monfray, l’art sensible du digital

Directrice artistique de l’agence digitale acti, Isabelle Raux Monfray rejoint le jury des OURS de la com. Portrait.
Agences

4 leviers pour anticiper votre communication de crise

Devoir affronter une crise n’a rien d’anodin, que l’on soit une petite organisation ou un acteur majeur de son secteur. Pourtant, maîtriser sa communication lors d’un événement de crise majeure peut s’avérer un atout pour limiter la casse.
Agences

MX s’essaye à l’édition

Après une campagne de financement participatif réussie, l’agence lyonnaise social media MX sort un livre sur la ville de Lyon.
Marques

Brut Butcher recentre son identité sur sa viande de boucher

L’enseigne de fast-food Brut Butcher réaffirme son identité à travers une campagne de communication.