Actualités Agences
Agences
Publié le 27 septembre 2023
32 Décembre aux côtés d’Oélie à Saint-Étienne
L’agence stéphanoise accompagne le groupe SAUR depuis qu’il assure le service public de production et de distribution d’eau potable dans la métropole stéphanoise, sous la marque Oélie.
Agences
Publié le 27 septembre 2023
Le studio Caribara choisi pour animer le manga « Ki & Hi »
Le manga français à succès Ki & Hi va être adapté pour le petit écran. La branche annécienne du studio d’animation Caribara a été choisie pour fabriquer en grande partie les épisodes de la série.
Médias
Publié le 26 septembre 2023
Le groupe Ebra part à la conquête avec TBWA\Corporate
Le premier groupe de presse quotidienne régionale lance une première campagne de communication multicanale pour faire connaître ses huit titres et ses offres.
Marques
Publié le 26 septembre 2023
Mon Contrôle Technique cultive sa marque employeur
La société Mon Contrôle Technique, anciennement ProTechnologies, développe sa marque employeur dans une nouvelle campagne.
Agences
Publié le 26 septembre 2023
Pauline Bertrand se pose chez Magazine & Fils
Pauline Bertrand dépose ses valises au sein de l’agence Magazine & Fils après avoir vécu pendant de nombreuses années au Canada.
Agences
Publié le 25 septembre 2023
Pure Illusion pousse son offre dédiée au marketing digital
Pure Illusion fait des petits avec la création d’une marque dédiée à son offre de marketing digital, baptisé Inseedr.
Agences
Publié le 22 septembre 2023
Anne-Laure Naumowicz renforce Elvis
Trois mois après le départ de Thierry Buriez, Anne-Laure Naumowicz vient renforcer l’agence Elvis du groupe Syneido.
Agences
Publié le 22 septembre 2023
Axess Adcom remporte les achats média d’Aderly et OnlyLyon
L’agence conseil en marketing digital lyonnaise a été sélectionnée par l’Aderly pour l’accompagner dans les achats d’espaces publicitaires relatifs à l’agence et au programme OnlyLyon.
Agences
Publié le 21 septembre 2023
Émilie Deville, au sommet
Formée à l’EFAP Lyon, Émilie Deville a ouvert son agence Deville Communication en Savoie en 2019, puis une autre à Moutiers. À 23 ans, la jeune femme trace sa route en confiance. [Cet article a été publié dans OUR(S) la revue #13 – Été 2023]
Agences
Publié le 21 septembre 2023
Adb Léon assure la nouvelle identité visuelle d’Alexis Assurances
Afin de « donner un coup de frais » à sa marque, Alexis Assurances, entreprise basée à Champagne-au-Mont-d’Or et spécialisée dans les métiers des énergies renouvelables, a choisi l’agence lyonnaise Adb Léon pour faire évoluer son identité visuelle et son site web.
Agences
Publié le 22 septembre 2023
Coxi fait danser Radiance Mutuelle
L’agence lyonnaise Coxi a développé un spot musical pour la mutuelle de santé Radiance lors d’une campagne de notoriété diffusée en télévision segmentée.
Agences
Publié le 21 septembre 2023
Innesens voit le jour à Saint-Étienne
Créée par deux anciens communicants de l’industrie du textile médical, la nouvelle agence stéphanoise est spécialisée dans la communication interne et l’accompagnement du changement.
Agences
Publié le 18 septembre 2023
Picture Element se recentre et compte sur PEP’S et Share Bien
Guillaume Ruchon, à travers sa société Picture Element, s’associe à Anthony Kellal et Fabien Nédélec pour fonder la société de production PEP’S.
Collectivités
Publié le 15 septembre 2023
La Fête des Lumières choisit DBAB pour ses relations médias
L’agence lyonnaise Du Bruit au Balcon participera pour la première fois à La Fête des Lumières avec la gestion des relations médias pour l’édition 2023.
Agences
Publié le 14 septembre 2023
Mouton Noir fait le pari de l’expérience
L’agence lyonnaise Mouton Noir se renforce avec l’arrivée de deux nouveaux profils, Céline Jeannin et Julien-Pierre Mallet.
Agences
Publié le 14 septembre 2023
Indiana met en scène le chef étoilé Sylvestre Wahid pour Taureau ailé
L’agence lyonnaise Indiana accompagne la marque Taureau Ailé dans sa nouvelle campagne en télévision.
OUR(S), la revue
Publié le 13 septembre 2023
Tu deviens quoi ? François Mayaux questionne les associations
Ancien patron de l’agence lyonnaise Alteriade, François Mayaux a tourné la page après deux ans de transition et poursuit l’accompagnement des associations via une nouvelle structure, Oltravia.
Agences
Publié le 12 septembre 2023
Super Daily : « Trente annonceurs sont devenus clients de l’agence après avoir écouté le podcast »
Lancé en 2018 par l’agence Supernatifs, le podcast « Le Super Daily » vient de célébrer son 1 000e épisode. Thibault Tourvieille de Labrouhe revient sur le succès du format et les ambitions de l’agence autour du format.
Agences
Publié le 11 septembre 2023
Jour J affirme l’ancrage de Gaz électricité de Grenoble
L’agence iséroise Jour J aborde la rentrée sereinement avec une série de projets. Elle travaille dernièrement avec Gaz électricité de Grenoble, le groupe Trigano VDL, Enedis et le Grand Annecy.
Agences
Publié le 11 septembre 2023
Monet se renforce sur les relations médias avec l’acquisition de VFC RP
Après l’intégration de l’agence Conversationel au groupe Ceetadel, Julien Monet renforce l’agence Monet avec l’acquisition de VFC RP, spécialisée dans les relations médias, influence et social media.
Agences
Publié le 8 septembre 2023
Charles Delavault renforce Com’Over
L’agence Com’Over, implantée à Villeurbanne et Paris, annonce la nomination de Charles Delavault en qualité de directeur artistique senior/creative lead.
Agences
Publié le 8 septembre 2023
Charlotte Mertz, le sport dans ses veines
Passionnée de sport, Charlotte Mertz embarquée dans l’aventure de l’agence Green Garden, tisse sa toile dans l’événementiel sportif et se fait une place dans un milieu encore très masculin. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #13 – Été 2023]
Médias
Publié le 8 septembre 2023
Mediacités dévoile les méthodes d’une agence d’e-reputation à l’ancrage lyonnais
Le média d’investigations Mediacités pointe dans un article les méthodes de Net’Wash, une agence espagnole d’e-reputation qui dispose d’un ancrage lyonnais.
Agences
Publié le 7 septembre 2023
Jïz Marketing Group lorgne sur Paris 2024 avec l’acquisition de Digital Playas
Le groupe lyonnais de Frédéric Giraud, Jïz Marketing Group, prend une participation majoritaire dans l’agence parisienne Digital Playas avec en ligne de mire les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Agences
Publié le 7 septembre 2023
Les Gens & Vous prépare la rentrée pour Avery France
Le spécialiste de l’étiquette, dont le siège français est basé à Dardilly (Rhône), a lancé sa nouvelle campagne à l’occasion de la rentrée scolaire avec un film publicitaire pensé par l’agence lyonnaise Les Gens & Vous.