Actualités Agences

Marques

St-Rémy « Signature » veut convaincre les jeunes de se mettre au brandy

L’agence de communication Hula Hoop collabore avec la marque St-Rémy. Elle vient de signer un film pour accompagner le lancement du nouveau brandy « Signature ».
Agences

L’agence Naga signe trois nouvelles missions

La « narrative agency » lyonnaise annonce le renouvellement de tous ses accompagnements social media, mais également le gain de trois nouvelles missions.
Agences

Les pergolas Coublanc veulent devenir une marque grand public

Le fabricant de systèmes de protection solaire – pergolas et stores –  communique pour la première fois sur sa marque dans les médias nationaux. Pour Coublanc, il s’agit de l’aboutissement d’un accompagnement stratégique mené par l’agence stéphanoise 4’ine. 
Agences

L’agence WAM signe 11 nouveaux budgets

L’agence lyonnaise WAM accompagne 11 nouvelles entreprises. Depuis 2008, elle est spécialisée dans le référencement, les contenus éditoriaux et les relations presse.
Agences

Eve&Partners collabore avec les pâtes Giovanni Rana

L’agence lyonnaise Eve&Partners, lancée par Eve Di Palma en mai 2020, vient d’accompagner le fabricant italien de pâtes Giovanni Rana, sur de nouvelles têtes de gondoles.
Agences

Les Gens et Vous accompagne la démarche RSE d’Aoste

L’agence lyonnaise a travaillé sur l’univers RSE d’Aoste dédié aux prises de parole de la marque.
Retail

Yumens Lyon : « Le potentiel est énorme »

Spécialiste du développement marketing digital, MV Group a de grandes ambitions pour son site rhônalpin  Yumens Lyon.
Collectivités

La Métropole de Lyon choisit trois agences lyonnaises pour ses vidéos

Garage Productions, La Brèche et MédiaTrack font partie des agences de la région retenues par la Métropole pour différents appels d’offres.
Agences

Du Bruit au Balcon annonce trois nouveaux projets

L’agence de communication lyonnaise a annoncé la signature de trois nouveaux budgets dans son portefeuille.
Agences

Syntagme : « Intégrer des politiques ? C’est courant à Paris »

L’agence lyonnaise de conseil en stratégie de communication & influence a recruté en sept mois deux hommes politiques : David Kimelfeld et tout récemment Patrice Prat. Mais aussi une collaboratrice d’élu, Arifé Yildiz. Érick Roux de Bézieux, PDG de Syntagme s’explique sur cette série de recrutements.
Agences

E-business : CyberCité conduit Renault Trucks à l’international

L’agence, spécialisée en marketing digital, dont le siège est à Villeurbanne, accompagne depuis 2020 le célèbre constructeur d’utilitaires et de poids lourds, basé à Saint-Priest. CyberCité opère désormais aussi sur la stratégie d’acquisition digitale internationale de Renault Trucks.
Agences

L’Imagerie Films met en images le Campus de Groisy

Armé de sa nouvelle identité graphique, le Campus de Groisy a fait appel à l’agence annécienne de production de vidéos pour réaliser une vidéo de promotion de ses formations.
Agences

Les As Frenchies collaborent avec Kiwee Rouge

Les As Frenchies vient de produire la dernière vidéo de campagne de ShipHeart. Le studio de production vidéo lyonnais a collaboré avec l’agence de communication Kiwee Rouge.
Agences

Lyon Aéroport choisit trois agences lyonnaises pour sa communication

Les agences de communication lyonnaises Monet+Associés, Extra et Buena Onda viennent d’être choisies pour accompagner la communication de Lyon Aéroport.
Agences

L’agence Félix réalise les communications d’Hachette Collections

L’agence Félix a géré depuis l’automne 2020 les opérations de communication d’Hachette Collections. Elle a également remporté le marché de la communication de la nouvelle salle de spectacles de Poisy.
Retail

Greenweez se moque gentiment des « donneurs de leçon »

Le pure player bio Greenweez, implanté à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), lance sa nouvelle campagne en télévision. Son leitmotiv : on arrête de donner des leçons et on commence à changer sa consommation.
Collectivités

Epicure Studio valorise en Lego les sites de la région

L’agence de communication Epicure Studio a lancé en 2014 la marque Histoire en Briques en partenariat avec la marque Lego. L’entreprise reconstitue des monuments ou encore des personnages pour des sociétés et des collectivités.
Agences

Plus2sens tire de la crise un nouveau souffle

L’agence lyonnaise de relations presse voit beaucoup de positif dans l’année 2020. Si son chiffre d’affaires est en léger repli, elle estime que les mutations imposées par le contexte sanitaire lui ouvrent de belles perspectives d’avenir…
Collectivités

La Ville de Lyon cherche un autre nom pour son magazine

Depuis la fin du mois de mars, les Lyonnais peuvent voter pour le nouveau nom du magazine de la ville de Lyon. Une nouvelle agence est également en charge du périodique.
Agences

L’agence Rouge Granit collabore avec les Domaines Labruyère

L’agence lyonnaise de relations presse Rouge Granit ajoute les Domaines Labruyère à son portefeuille.
Marques

Cher Ami conçoit une campagne aux valeurs nature pour Rochas

Le studio de production digital lyonnais a conçu la campagne digitale autour de Girl. C’est le dernier né des parfums Rochas, autour de valeurs environnementales.  
Agences

Mizu lance son agence écoresponsable à Lyon

L’agence de communication 360° Mizu se lance dans la capitale des Gaules. Avec déjà deux clients aux positionnements écoresponsables.
Agences

Recrutement : futurs pros et employeurs de la com’ face à face

« Stats in light, un regard sur la com’ » est  la première édition du baromètre des étudiants de l’Efap Lyon. Cautionné par Ipsos, il est consacré à la perception des critères de recrutement dans les métiers de la communication, du marketing et de l’événementiel en AuRA. Les réponses des étudiants sont confrontées à celles des employeurs…  
Marques

Babolat lance sa nouvelle collection avec Rafael Nadal

L’entreprise Babolat lance la nouvelle collection Pure Aero Rafa. L’agence de communication Nouveau Monde a orchestré la campagne du lancement de cette gamme.
Agences

Big Boss Studio est mobile de Nice jusqu’à Annecy

L’agence de production digitale niçoise s’est implantée en Haute-Savoie il y a six mois. Présente aussi sur Paris depuis six ans, BBS espère ainsi développer son activité dans la région Auvergne Rhône-Alpes. En particulier auprès du marché institutionnel.