Actualités Agences

Agences

Vente de l’ASSE : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer parleront via Patrick Chêne

Les actionnaires de l’ASSE annoncent avoir fait appel à une agence de communication pour les accompagner dans le processus de vente du club. La structure JPMA/SB de l’ex journaliste sportif lyonnais Patrick Chêne a été retenue.
Agences

Résonance Publique a de bons échos sur 2021 et 2022

Entre nouveaux clients et nouvelles recrues, l’agence lyonnaise spécialisée dans la communication de projets d’intérêt général (collectivités, associations, entreprises à mission) annonce être repartie de l’avant après une année 2020 fatalement plus compliquée sans pour autant avoir été catastrophique.
Agences

Alteriade présente sa nouvelle identité graphique

L’agence conseil spécialisée en collecte de dons et communication auprès des associations et fondations change son identité graphique et son site internet.
Événementiels

Les Pépites de la Com révèle son palmarès

La première édition des Pépites de la Com s’est tenue le 21 septembre au Port Rambaud à Lyon. Le concours a récompensé le savoir-faire d’agences de la région Auvergne Rhône Alpes. 
Agences

Préserver la nature en faisant de la compta ? Un motion design explique pourquoi

L’agence bigbang communication vient de réaliser un film en motion design pour le compte de la Chaire Comptabilité Écologique. 
Agences

Management : le chemin parfait n’existe pas

Quels ont été les impacts de la crise sanitaire sur le management et la communication ? Ekno avait interrogé des chefs d’entreprise pendant le premier confinement. Un an après, avec un second confinement à la clé, l’agence lyonnaise les a à nouveau interrogés.
Agences

Agence KN : « Des petites agences digitales indépendantes qui ont 10 ans, il n’y en a pas tant »

Créée à Angers avant de migrer en 2013 à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), l’Agence KN vient de fêter ses 10 ans d’existence. Portée par une croissance de 40 % entre 2020 et 2021, elle ambitionne d’intervenir de plus en plus directement auprès de ses clients finaux.
Agences

Lobbsonn espère démocratiser le lobbying

Le cabinet conseil lyonnais « en affaires publiques, stratégie d’influence et accélération de marchés » estime que son savoir-faire ne doit plus se cantonner aux grands centres décisionnels. Il lance une solution spécifique aux PME, start-up et indépendants.
Agences

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage

Place du Marché lance sa première campagne d’affichage de à Lyon, Nice et Pau avec l’agence Les Gens et Vous.
Agences

Le studio Pump multiplie les projets cette année

Le studio de création spécialisé dans la conception de supports multimédias en 3D et motion design, Pump sort de nouveaux projets.
Agences

L’aménagement des Éclaireurs vaut le 1er Prix Lumières à Novaciéries

La scénographie du parc urbain de Novaciéries à Saint-Chamond imaginée par l’agence lyonnaise Les Eclaireurs, en lien avec l’équipe de maîtrise d’œuvre menée par l’Atelier Villes et Paysage a obtenu le 1er Prix Lumières.
Services

Marché de la communication : ce qu’il faut attendre de la fin de l’année

                      La reprise économique bénéficie aux investissements publicitaires. Le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) a présenté des prévisions encourageantes pour le second semestre 2021.
Agences

Fantastic active un partenariat entre le groupe Seb et Emmaüs Défi

L’agence de communication lyonnaise Fantastic contribue à la « rentrée solidaire » avec le Groupe Seb.
Marques

Barony et Trenta derrière le nouveau logo de l’ASSE

Le projet engagé avec le club  – « Vert l’avenir » – ne se limite pas à changer le plus vieux logo de la L1. L’agence créa Barony, filiale du groupe 30A, a remporté un marché qui, au-delà de l’identité graphique, doit repenser la plateforme de marque de l’ASSE. Le tout en impliquant largement les fans.
Événementiels

L’agence Mardi crée le logo de l’événement Mountain Planet

L’agence de communication et marketing digital Mardi, implantée à Grenoble, crée l’identité visuelle de Mountain Planet. 
Agences

Jean-Yves Airiaud (Iteractii) réorganise ses agences au sein d’un groupe

Les agences de marketing digital Intuiti et les agences spécialisées en relation client DPI, Performance Directe et E-satisfaction s’associent. Elles créent le groupe Iteractii. 
Agences

Compose It Prod devient Compose It

L’agence de production audiovisuelle lyonnaise lance son année 2021/22 en faisant évoluer son nom, son identité visuelle et son site web. Compose It Prod devient Compose It tout court…
Retail

Aldi France choisit CoSpirit MediaTrack

Le groupe Aldi France a retenu avec l’agence média CoSpirit MediaTrack à l’issue d’une consultation. Il lui confie sa stratégie d’achat média nationale et locale.
Agences

Adcom rachetée par le groupe Axess

L’agence de marketing digital lyonnaise Adcom a intégré le groupe drômois Axess. Une opération menée en juillet et récemment dévoilée. L’agence prend le nom d’Adcom Axess.
Agences

Fanette Debuisson a rejoint l’agence Pixpocket

Son profil – JRI de formation, présentatrice et rédactrice en chef – lui permet d’endosser le poste de « journaliste-réalisatrice » au sein de l’agence de production audiovisuelle savoyarde Pixpocket (Annecy). Fanette Debuisson travaillait depuis 12 ans aux infos de 8-Mont Blanc.
Collectivités

Le réseau Rubis lance « C’est permis sans voiture »

Le réseau Rubis à Bourg-en-Bresse lance l’opération « C’est permis sans voiture » pendant deux semaines. L’agence lyonnaise Melbourne l’accompagne sur cette campagne. 
Agences

Cécile Reverdy et Benjamin Coché rejoignent TBWA\Corporate

La direction régionale lyonnaise de TBWA\Corporate renforce son pôle créatif avec l’arrivée de Cécile Reverdy et Benjamin Coché.
Agences

Porto Cruz et Pastis Casanis renouvellent leur confiance à OnlySo

La gestion des communautés Facebook des deux marques de La Martiniquaise est confiée depuis 2018 à l’agence social media OnlySo, filiale du groupe CyberCité implanté à Villeurbanne. Le partenariat est prolongé pour l’année qui vient.
Agences

Thierry Buriez intègre l’agence Elvis

L’agence villeurbannaise annonce l’arrivée de Thierry Buriez au poste de directeur de la création d’Elvis.
Agences

Comadequat rejoint le groupe Vertical en hypercroissance

Sa dirigeante Nathalie Pradines a franchi le pas après avoir créé Comadequat en 1994. L’agence lyonnaise intègre un groupe national né il y a trois ans. Le groupe Vertical est engagé dans une croissance extrêmement rapide.