Actualités Agences

Agences

Hula Hoop va repenser l’identité de Serre-Chevalier Vallée Briançon

Hula Hoop remporte le budget de Serre-Chevalier Vallée Briançon. L’agence lyonnaise va repenser la stratégie de marque et l’identité de la station de ski.
Agences

Influactive signe avec quatre nouveaux clients

L’agence Influactive vient de signer quatre nouveaux clients dont l’organisme Paul Pyronnet Institut, basé à Lyon.
Marques

Les Opticiens Mobiles façonne sa marque employeur

 Le réseau national d’opticiens a décidé de valoriser sa marque employeur via plusieurs dispositifs complémentaires.
Agences

Elvis couronne Pauline Charmet

L’agence de publicité lyonnaise Elvis annonce l’arrivée de Pauline Charmet comme directrice générale.
Agences

CCI France repart pour quatre ans avec CoSpirit Media

L’agence média CoSpirit Groupe via sa marque CoSpirit Media basée à Lyon voit sa collaboration avec CCI France être renouvelée jusqu’en 2027.
Agences

Bayer traite avec Syntagme

  La filiale française du groupe pharmaceutique et agrochimique allemand s’attache les services de Syntagme pour accompagner son influence en Auvergne-Rhône-Alpes.
Agences

Mickaël Peyrot vient renforcer l’équipe d’Insign

Le bureau ardéchois de Tournon-sur-Rhône où Insign est installé voit arriver le renfort de Mickaël Peyrot.
Agences

Elvis tire Courtepaille

Courtepaille, chaîne française de restaurants spécialisée dans les grillades, a choisi l’agence lyonnaise Elvis pour développer sa communication.
Marques

SATA Group déploie sa nouvelle marque commune au grand public

L’opérateur de trois domaines skiables isérois, l’Alpe d’Huez, La Grave et les Deux Alpes, déploie sa nouvelle marque ombrelle Aeon imaginée par l’équipe lyonnaise de Camden.
Agences

Dynacité veut mettre fin aux violences envers ses collaborateurs

Le bailleur social Dynacité veut en finir avec les violences envers ses collaborateurs. La société attire l’attention de ses clients sur le sujet à travers différentes communications. 
Agences

Zakka dépoussière l’identité graphique de Moulins Soufflet

Les équipes lyonnaises de l’agence Zakka ont modernisé le logo de Moulins Soufflet en remettant l’expertise du meunier au centre de son identité graphique.
Agences

Native s’offre le luxe d’une première acquisition avec Lusso

L’agence de communication globale Native met la main sur Lusso, agence spécialisée dans le social media. Une opération « naturelle » selon Nicolas Pornon qui voit l’agence s’ouvrir au secteur du luxe.
Agences

CAProd pousse une websérie en crowdfunding

Société de production haut-savoyarde, CAProd sollicite la participation de coproducteurs via une campagne de crowdfunding pour finaliser une websérie autour du défi sportif que s’est lancé Emmanuel Bonniot, skieur professionnel.
Marques

Lepermislibre embarque Mouton Noir pour sa plateforme de marque

Lepermislibre fait appel à Mouton Noir pour construire sa nouvelle plateforme de marque. L’auto-école en ligne, basée à Lyon, veut tirer son épingle du jeu par rapport aux auto-écoles classiques.
Agences

Le groupe Iteractii s’offre un nouveau codir

Le groupe lyonnais de marketing digital et de relation client Iteractii se renforce avec l’arrivée de Myriam Nessali à la direction marketing. Magali Gérard est promue directrice générale du groupe.
Agences

Pioucube pousse les gammes d’ADP Laboratoire sur le digital

L’herboriste isérois ADP Laboratoire fait appel à l’agence Pioucube pour réaliser ses premiers films publicitaires.
Agences

Willart roule pour l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône

L’agence caladoise de publicité Willart signe la campagne de mobilités de la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.
Agences

Magnane s’illustre dans la publicité anamorphique à Times Square

Les spiritueux de Glenfiddich se sont affichés en 3D dans plusieurs villes du monde fin 2022. Derrière cette campagne au caractère futuriste, se trouve le studio de création lyonnais Magnane, qui se lance ainsi dans la conception d’affichages anamorphiques.
Agences

Tu deviens quoi ? Éléonore Meyer, en mutation

Ancienne directrice générale de Saentys, Eléonore Meyer a lancé en fin d’année dernière une newsletter bimensuelle baptisée « La Lettre de Platypus » dédiée aux entrepreneurs, en parallèle de sa nouvelle aventure entrepreneuriale. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #11 – Hiver 2022]
Agences

Focus In façonne le spot TV de Maisons Arlogis

Pour son premier spot publicitaire en télé, le constructeur de maisons individuelles sur-mesure Maisons Arlogis a fait appel à la société de production lyonnaise Focus In.
Agences

Monet lève 6 millions d’euros et crée le groupe Ceetadel

Les oriflammes sont sortis : le groupe Ceetadel regroupe les agences Monet, Smartfire et AllMatik sous une même bannière. Il réalise aussi une levée de fonds de six millions d’euros avec l’ambition de doubler sa surface.
Agences

Magazine & Fils s’offre deux nouveaux budgets

L’agence lyonnaise Magazine & Fils a récemment signé avec deux nouveaux clients.
Agences

Alexandre Barbé rejoint Webqam Groupe

Alexandre Barbé rejoint Webqam Groupe à Lyon comme directeur de clientèle.
Agences

Pamplemousse confirme son repositionnement avec de nouveaux budgets

L’agence de communication lyonnaise Pamplemousse fait le plein de vitamines avec de nouveaux clients, conséquence de son repositionnement et de sa restructuration.
Agences

Alunites déploie sa nouvelle plateforme de marque

L’agence Alunites dévoile une nouvelle plateforme de marque destinée à ouvrir et mieux faire connaître les expertises de l’agence.