François Morel fait la publicité de la fourme de Montbrison sur France Inter

Publié le 14 février 2020 à 17:59 par Mathieu Ozanam

L’humoriste a offert une belle promotion à ce fromage persillé de vache fabriqué dans le Forez (Loire) sur l’antenne de France Inter.

Les trois minutes de sa chronique du vendredi ont été entièrement consacrées la fourme de Montbrison. François Morel a en effet découvert le vol de 280 fromages en lisant Le Progrès au cours de sa tournée. 

« Je me suis interrogé. Comment pouvais-je venir en aide à la fromagerie des Hautes-Chaumes ? En relayant nationalement l’information, c’est fait et ce n’est pas suffisant. 

J’ai constaté en allant sur le site de Radio France dans la grille tarifaire des messages publicitaires classiques que le coût d’un message publicitaire dans la tranche horaire 8h30-9h était de 11 000 euros hors taxe.

J’ai donc décidé, d’offrir sur mon temps d’antenne une publicité de trente secondes correspondant au montant du préjudice. »

Selon la dernière enquête d’audience Médiamétrie, France Inter est la 1re matinale de France (7h-9h) avec 4,3 millions d’auditeurs.