Sowaycom : la persuasion au cœur de la stratégie digitale

Publié le 23 mai 2022 à 09:50 par Article partenaire

L’agence marketing Sowaycom a développé une Masterclass sur la persuasion et l’engagement web pour accompagner les entreprises dans leur stratégie digitale.

Consultant en stratégie digitale et fondateur de Sowaycom en 2015, Sylvain Gillet aime à aborder le web comme un laboratoire dans lequel il expérimente, notamment dans la stratégie de contenus. Il définit d’ailleurs son agence comme un laboratoire marketing qui accompagne les équipes marketing et web des grands groupes et les TPE/PME au travers de la formation professionnelle sur leur positionnement web.
Son objectif est notamment de pouvoir mesurer l’impact du contenu web et de créer du contenu le plus persuasif possible. Dans le cadre d’une VAE réalisée à l’IAE de Lyon, Sylvain Gillet s’est en effet intéressé à la science de la persuasion et en a fait un sujet de mémoire : « Le rôle des émotions et des affects dans l’économie numérique et l’expérience utilisateur ». C’est à partir de ce travail qu’il a construit une Masterclass à destination des entreprises.

Produire du contenu persuasif

Sylvain Gillet

« Définir des techniques de persuasion est difficile pour une entreprise », souligne le formateur. « Souvent, les clients ont dépensé un budget conséquent dans un site, mais se retrouvent tous seuls pour le gérer. Et généralement, ce site a été développé avec un contenu très autocentré, il n’a pas été pensé pour être persuasif. »
L’idée de Sylvain Gillet, avec sa Masterclass Persuasion et Engagement Numérique, est d’accompagner ces entreprises pour refondre le contenu et le message de leur site et le rendre persuasif. Nombre d’entre elles veulent en effet retrouver du sens autour de leur contenu, avec un message plus proche et plus humain.
« L’objectif est d’arriver à produire un contenu qui va réellement parler aux frustrations et aux attentes des clients de l’entreprise, pour répondre à leurs problèmes. Si l’entreprise ne parle que d’elle, ça ne marchera pas », insiste Sylvain Gillet. « La formation livre les techniques de persuasion appliquées au domaine du web pour convaincre un client ou un prospect à travers un écran, tout en respectant vos valeurs et en conservant votre intégrité. »

Une méthode interactive et ludique

L’offre qu’il propose est également née du constat qu’il existe de nombreuses formations sur les outils, dont les connaissances sont périssables rapidement, mais qu’il manque des enseignements sur les techniques de persuasion, qui peuvent être utiles sur le web ou ailleurs. La Masterclass proposée par Sowaycom et animée par Sylvain Gillet dispense une méthode interactive et ludique au travers de la plateforme Klaxoon. Une formule Solo permet d’accéder à tous les contenus et modules de e-learning. La formule Mentorat permet d’accéder à un board interactif personnalisé et à deux heures d’accompagnement individualisé, en plus.

Certifiée Qualiopi par l’AFNOR et Fournisseur Responsable 2022 par Provigis, Sowaycom permet de faire prendre en charge cette Masterclass inédite par le budget formation des entreprises.

 

Masterclass Persuasion et Engagement Numérique from Laboratoire Sowaycom on Vimeo.