Services
Où sont passés les MOOC ?
Les cours en ligne ouverts à tous devaient renouveler les méthodes pédagogiques et améliorer l’accessibilité à la formation. Une dizaine d’années plus tard les MOOC existent toujours, mais plus discrètement.
Services
Les cours en ligne ouverts à tous devaient renouveler les méthodes pédagogiques et améliorer l’accessibilité à la formation. Une dizaine d’années plus tard les MOOC existent toujours, mais plus discrètement.
Marques
Le label cosmétique bio, basé près de Valence, s’est élevé contre certaines substances nocives pour la santé et l’environnement lors d’une récente campagne. Le tout avec des accroches impactantes.
Collectivités
Chaque année autour du 8 décembre, Lyon se pare de lumières pour quatre nuits. C’est l’un des événements festifs du monde qui rassemble le plus de participants. Sa communication est aussi une organisation bien huilée.
Marques
Déborah Papiernik, VP alliances stratégiques, accompagne le développement d'Ubisoft en dehors du jeu vidéo. Une diversification qui s’appuie sur de nombreux leviers pour faire grandir les marques auprès des gamers mais aussi, et surtout, au-delà.
Collectivités
Chaque trimestre, retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication. Marie Marchand-Arvier, directrice de la communication du Département de la Savoie.
La revue
Le slogan « Entremont, c’est autrement bon » a traversé les décennies. La marque, basée à Annecy, communique déjà depuis les années 1970. Des douaniers aux souris… retour sur la saga publicitaire d’Entremont.
La revue
Arnaud Cabal a piloté pendant plus d'une quinzaine d'années XL Group avant de se retirer et de rebondir en lançant Goodtime, une application dédiée aux sorties et loisirs. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #15 - Hiver 2023]...
La revue
Lucas Melcarne, originaire du Vercors, est passionné de photographie animalière depuis tout petit. Le Drômois a été récompensé du prix « étoile montante » du célèbre Wildlife Photographer of the Year. [Cet article a été initialement publié dans...
Marques
Déborah Papiernik, VP alliances stratégiques, accompagne le développement d'Ubisoft en dehors du jeu vidéo. Une diversification qui s’appuie sur de nombreux leviers pour faire grandir les marques auprès des gamers mais aussi, et surtout, au-delà.
La revue
Ils commencent tout juste leur vie active ou n'en sont qu'à leurs premières expériences. Les vingtenaires et trentenaires avancent dans la vie active avec de nouvelles références culturelles et des aspirations différentes de leurs ainés.
La revue
Le slogan « Entremont, c’est autrement bon » a traversé les décennies. La marque, basée à Annecy, communique déjà depuis les années 1970. Des douaniers aux souris… retour sur la saga publicitaire d’Entremont.
La revue
À la tête de Visiativ, spécialiste lyonnais de la transformation digitale des entreprises, Laurent Fiard revient sur les enjeux de transformation des entreprises, alors que les nouvelles technologies n’ont jamais été aussi exigeantes. Entretien....
La revue
Agences
Agences
La revue
La revue
La revue
La revue
La revue
La revue