Retail
OUR(S), la revue

Thomas Rouault (Snowleader) : « Les boutiques jouent un rôle sociétal »

Par Jérémy Chauche

Publié le 18 février 2021 à 13:21 | Modifié le 18 février 2021 à 13:24

Thomas Rouault, illustration : Simon Bailly

Après une année pleine de rebondissements, le patron de Snowleader prend le temps de se poser. Il aborde le présent et l’avenir de la reblochon company. Concurrence, phygital, levée de fonds, management, communication et, évidemment, un ADN farouchement savoyard sont au menu de ce grand entretien du patron de ce spécialiste de la vente en ligne d’équipements pour la montagne. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #3]

Pouvez-vous nous raconter la genèse de Snowleader ?

Après des études à SKEMA Business School du côté de Sophia Antipolis et un passage chez Nike pendant mon année de césure, j’ai cofondé Snowleader en 2008 avec Gaëtan Bastard-Rosset sur nos terres natales, au Grand-Bornand. Nous avons commencé dans un garage…