Retail
OUR(S), la revue

E-commerce : le virus ne s’attrape pas comme ça

Par Xavier Alix

Publié le 19 février 2021 à 11:27 | Modifié le 19 février 2021 à 11:31

Laurie Duarte, gérante du magasin La fée Laurie a créé sa boutique en ligne avec SiteW.

Le cap des 100 milliards d’euros a été franchi l’an passé. Les transactions sur Internet ont ainsi bondi de 11,6 %. Et la crise sanitaire amène plus que jamais les commerces à se lancer dans la vente en ligne. Mais entre coups de pouce et floraison de marketplaces, les incitations publiques et privées se heurtent aux réalités… [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #3]

« Nous ne pouvons pas rappeler tout le monde. Merci de privilégier le mail. Biiip ! » La messagerie de l’agence Swat a vite été inondée d’appels à l’aide après la décision d’offrir aux commerçants la création de leur site de vente en ligne.

« Dès le début du…