Qui sommes-nous ?

De gauche à droite : Stéphanie Gallo-Triouleyre, Marc Renau, Jérémy Chauche, François Quairel, Mathieu Ozanam, Florent Derue, Julien Servant.

Nous sommes très fiers de vous présenter OUR(S), le nouveau média Communication en Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre ambition

Nous souhaitons vous proposer une information réactive sur toute l’actualité des marques, des collectivités, des agences et prestataires, des établissements de formation, des médias…

Nous souhaitons valoriser les réalisations, les savoir-faire et vous présenter une vue d’ensemble de ce qu’il se passe, de “qui fait quoi”.

Ainsi, vous aider à mieux comprendre les évolutions et les enjeux de ce secteur très vivant, rouage essentiel au coeur de l’activité économique des entreprises.

Mais aussi vous proposer notre outil en ligne, Le Guide, répondant à différents besoins et objectifs :

  • Permettre aux professionnels du secteur (agences, prestataires, médias…) de se référencer.
  • Accompagner les annonceurs dans leur recherche de prestataires grâce à notre outil de présélection “j’ai un projet”
  • Générer des opportunités de mise en relation et favoriser les futures collaborations.

Enfin, nous souhaitons fédérer et animer la communauté de la communication à travers des événements de contenus, permettant de se rencontrer, d’échanger, et de générer un fort dynamisme entre les acteurs.

 

Engagement local

Un média 100 % Auvergne-Rhône-Alpes qui s’appuie sur une équipe locale et des prestataires en région :

  • Site web conçu à Lyon par Pilot-In, hébergé à Clermont-Ferrand (O2 Switch)
  • OUR(S) la Revue, créée, réalisée et mise en page par Kiblind (Lyon) et imprimée dans La Loire, chez Imprimerie Chirat.

 

Pourquoi « OUR(S) » ?

Dans la presse, l’ours est la rubrique qui mentionne le nom de tous ceux qui ont participé à la réalisation et à la fabrication d’un journal, d’une revue.
Le mot a plusieurs origines : dans l’argot typographique, l’expression décrit le va-et-vient de l’ouvrier entre l’encrier et la presse de l’imprimerie, comme un « ours en cage ».
L’autre explication vient de ses racines anglo-saxonnes : « ours » [aʊ.ɚz], ce sont « les nôtres », la communauté de ceux qui travaillent ensemble.

La raison pour laquelle nous avons ajouté le « com » à notre URL est de rappeler notre positionnement  sur le secteur “communication”, et renforcer la notion de communauté, importante et centrale dans le rôle d’un média.

L’équipe

L’équipe OUR(S) est issue des métiers des médias et de la communication. Nous bénéficions de l’expérience et de l’expertise de celles et ceux qui composent notre équipe. Il y a parmi nous d’anciens salariés d’InterMédia, mais aussi de nouveaux visages pour impulser une nouvelle dynamique.

Mathieu Ozanam

Il est le directeur de la publication et cofondateur d’OUR(S), ainsi que l’actuel Président du club de la presse de Lyon. Mathieu a débuté dans le journalisme en 2000 en participant au lancement de Doctissimo. Puis il a été en charge de la rédactions en chef de L’Essor Affiches à Saint-Étienne, groupe Tout-Lyon. Il est l’ancien rédacteur en chef d’InterMédia.
Sa petite info : C’est un adepte assidu du running. Quand il a besoin de prendre un décision, il regarde un bon film.

Julien Servant

Il est le directeur du développement et cofondateur d’OUR(S). Julien est chef de publicité presse et digital depuis 2002. Il a successivement oeuvré au sein du groupe Unagi (Le Petit Bulletin…) puis a intégré la régie Partenaire, et a poursuivi chez InterMédia.
Sa petite info : Julien est aussi sommelier, passionné de vin. Il a travaillé quelques années dans ce secteur. Il anime toujours des dégustations événementielles pour entreprise.

François Quairel

Il est cofondateur d’OUR(S) et associé à travers sa société Soway Media implantée à Lyon. Journaliste, passé par Le Progrès, Radio France, Alpes 1 et La Lettre Pro de la Radio, il a été directeur des antennes d’Espace Group à Lyon, et responsable des antennes d’ODS Radio et La Radio Plus à Annecy. Basé à Paris, il est consultant et collabore avec plusieurs entreprises de médias.

Marc Renau

Il est le dirigeant du groupe Unagi implanté à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne. L’activité historique du groupe est l’édition de journaux culturels gratuits. En l’espace de 10 ans, il a diversifié le groupe en y ajoutant la production de sites web et de vidéos et l’organisation d’événements (Lyon Bière Festival, Salon du Whisky, Peinture Fraîche…)
Sa petite info : Sa vraie passion… c’est de ne rien faire.

Jérémy Chauche

Il est journaliste indépendant pour OUR(S). Jérémy est également rédacteur en chef du mensuel Lyon CityCrunch (groupe Unagi), après avoir aussi été celui de Spot (groupe Unagi). Ancré en région et à Lyon, il est également passé par la rédaction de Tribune de Lyon et a été journaliste pour InterMédia pendant 10 ans.
Sa petite info : enfant des eighties, la pop culture est sa religion. Indiana Jones, Marty Mc Fly ou Link font parti de son Panthéon personnel. « Play again » pourrait être son épitaphe.

Stéphanie Gallo Triouleyre

Elle est journaliste indépendante pour OUR(S) sur le bassin stéphanois. Elle a été pendant 10 ans responsable d’édition du Journal des entreprises Rhône-Alpes. Stéphanie collabore régulièrement à de nombreux titres de la presse économique et professionnelle.
Sa petite info : Quand Stéphanie n’est pas en train d’écrire un article, c’est qu’elle est en reportage !

Un média pour vous

Nous avons l’objectif de vous offrir une information de qualité, adaptée aux usages de consommation des médias d’aujourd’hui. Certains articles et brèves sont gratuits, d’autres sont réservés aux abonnés. Mais vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à lire ou à voir sur OUR(S) grâce à notre équipe de journalistes qui se met en quatre pour vous tenir informé de l’actualité communication.

Notre offre bi média s’articule autour de notre site web éditorialisé (vous y êtes), d’ une newsletter quotidienne, de nos réseaux sociaux, et d’une revue trimestrielle, OUR(S) la revue.

L’ensemble vous permet un accès permanent à l’information et un temps de lecture adapté au rythme de vos envies et en fonction du temps dont vous disposez.

Si vous n’avez pas le temps d’aller sur notre site web :

Suivez nous sur nos réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Twitter)

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter quotidienne “Le Quatre heures”.

Et pour profiter de l’ensemble des contenus et faire plus ample connaissance, rejoignez notre communauté d’abonnés. #BEOURS