Responsable de clientèle (H/F)

14 SEPTEMBRE

Responsable de clientèle Brand & Lifestyle (H/F)

CDI
Lyon
Publié il y a 2 semaines

MISSIONS

Rôle central au sein de l’équipe lyonnaise, le/la responsable de clientèle assure le suivi et le développement d’un portefeuille de marques dans l’univers de l’Art de Vivre. Rattaché(e) directement à la directrice de l’agence, il/elle est garant(e) de la gestion quotidienne des clients/projets qui lui sont confiés. Il/elle doit donc développer une approche commerciale et proactive auprès des clients et s’assurer à la fois de la pertinence des stratégies de communication proposées et de leurs résultats.

À ce titre, il/elle coordonne, met en oeuvre et suit le ROI de l’ensemble des plans d’action de communication avec l’équipe. Il/elle est en étroite relation avec l’écosystème de l’agence (médias, influenceurs, network).

Dans le cadre de cette fonction, tu devras :

  • développer les stratégies de communication de tes clients / projets
  • gérer la diffusion des informations auprès des différentes cibles d’influences dossiers & communiqués, gestion des banques images
  • être en contact avec les différentes cibles d’influences et mettre à  jour  le fichier agence
  • organiser des événements, rdv entre les clients et l’écosystème (médias, influenceurs, network…)
  • établir un retroplanning des actions en correspondance avec la stratégie d’influences établie
  • suivre les actions mises en place
  • mettre en place les relances médias nécessaires
  • remonter à son manager les éventuels points d’attention
  • analyser et rédiger les reportings des campagnes de communication menées
  • intégrer les process et outils de l’agence pour la bonne réalisation des activités d’influence
  • participer aux réunions d’équipes, d’agence Ce poste est basé à Lyon.

PROFIL

De formation Bac+2 en communication (minimum), tu disposes de 5 à 10 années d’expérience en agence, de préférence dans les secteurs de l’habitat ou de la culture. Tu es capable d’appréhender une problématique et un écosystème de communication dans son ensemble, d’identifier et comprendre les besoins des clients et de proposer les solutions adéquates en collaboration avec les différentes expertises de l’agence.

Autonome, curieux, tu jouis d’un excellent relationnel et aime travailler en équipe.

Le poste réclame également de bonnes capacités relationnelles et un bon niveau d’anglais pour les projets internationaux.

QUALITÉS

Dynamique, motivé(e), autonome, rigoureux(se), organisé(e) !

Postuler