Les candidats
Branding, vidéo publicitaire, événement grand public, bande dessinée… Découvrez les projets de la promotion 2023 des OURS de la com ! Les 29 lauréats seront dévoilés le jour de la cérémonie qui aura lieu cette année le 21 mars 2023 à la Chapelle de la Trinité.
Comme on le dit si bien… Stay tuned !
Cliquez sur les candidats pour découvrir leur(s) projet(s).
Catégorie 1 : OURS de la meilleure campagne fictive étudiante
(à venir)
Catégorie 2 : OURS du meilleur ou de la meilleure freelance
- Amandine Giloux pour Cacti Magazine
- Bruno Dormal pour l’Institut National de l’Energie Solaire
- Jean- Philippe Cabaroc pour le Domaine des Sarments
- Eric Chassaing pour l’agence Bonne Pioche et TCL
- Alvina de Fondeville (Alvina DF) pour les Médiathèques Valence Romans Agglo
- Yohann Chabuel (Studio Campagne) pour KP1
Catégorie 3 : OURS de la meilleure campagne digitale ou social media
- WAIT FOR iT pour Fermob
- ULTRAMEDIA pour Centre France
- Native pour Pilot Pen France
- La Mobylette Jaune pour La Baleine
- Black and Wild pour le Campus de Groisy
- Point S pour leur campagne social média « Starter pack »
- Elvis pour Fitness Park
- Influactive pour Merck
- Vie & Véranda pour leur web-série
- Camden pour le FC Barcelone
Catégorie 4 : OURS de l’édition et de l’innovation éditoriale
- Caribara communication pour Val-Thorens
- Esprit des Sens pour le podcast SenCité, un nouveau regard sur la ville
- Montélimar Agglomération pour leur livre sur les paysages des villages de la Drôme
Catégorie 5 : OURS de la meilleure communication publique ou associative
- Ville de Saint-Etienne pour son Plan Cancer
- Conversationnel pour le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris
- Kiwee Rouge pour la Métropole de Lyon
- L’atelier de Balthazar pour le 3ème Congrès francophone de la Fondation France Répit
- Riot House pour Danone Ecosystem
- Nouveau Monde pour la NEF
- Ville de Villeurbanne pour l’horoscope de l’inscription sur les listes électorales
- Black & Wild pour La mairie de Poisy
- Native pour la Fédération Française de Ski
- Cher ami pour le concours REC de Sidaction
- WAIT FOR iT pour CAPEB
- Grand Chambéry Alpes Tourisme pour le lancement officiel de la nouvelle marque de destination touristique « Chambéry Montagnes »
- Magazine&Fils. pour la politique Habitat et Logement de la Métropole de Lyon
Catégorie 6 : OURS de la meilleure marque employeur et de la communication interne
(à venir)
Catégorie 7 : OURS de la meilleure identité de marque
(à venir)
Catégorie 8 : OURS du meilleur lancement de produit
(à venir)
Catégorie 9 : OURS du meilleur événement
(à venir)
Revenir à l’accueil des OURS DE LA COM.