Événementiels

Le Sirha Green se réinvente et change de lieu

Publié le 22 avril 2020 à 12:39 | Modifié le 22 avril 2020 à 12:39

Pour sa deuxième édition, le salon dédié à la restauration éco-responsable change ses plans, crise oblige. Le salon se tiendra du 6 au 8 septembre à La Sucrière, à Lyon, autour d’un thème central : (ré)inventer le Food Service.

Initialement prévu du 14 au 16 juin à Eurexpo, Sirha Green change de lieu pour un salon à taille humaine. Le salon a en effet souhaité se réinventer, alors qu’il se tiendra après une crise sans précédent pour la restauration et l’écosystème du Food Service.

« Il était pour nous impensable de ne pas être présent en septembre pour la relance. Mais il fallait le faire différemment, en choisissant un espace à taille humaine et en apportant tout notre savoir-faire pour permettre à des acteurs en plein questionnement de se rencontrer, de débattre et d’échanger », souligne Marie-Odile Fondeur, directrice générale du Sirha.

Dans la crise mondiale actuelle, le salon souhaite ainsi mettre en lumière sa dimension tricolore avec son offre d’exposants. Leur objectif : répondre à la demande toujours plus forte de produits issus de circuits courts.

En parallèle de la centaine d’exposants, deux espaces événementiels donneront la parole aux acteurs de la restauration. La Sirha Green Agora, au travers de 35 masterclasses, rassemblera des producteurs sélectionnés par Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et des chefs autour du sourcing et de la transformation des ingrédients. La Sirha Green Zone proposera un espace de réflexion autour des grands enjeux de la restauration contemporaine.

Organisé par GL Events, le Sirha Green a confié sa communication à l’agence Monet+Associés.