Fête de l’entreprise 100 % digitale

Publié le 5 janvier 2021 à 11:28 | Modifié le 8 janvier 2021 à 08:53

25 janvier 2021
100 % en ligne

Pour assister à la Fête de l’Entreprise 100 % digitale :

En savoir plus

Lundi 25 janvier 2021, Le Progrès, en lien avec la CPME du Rhône, organise la 16e Fête de l’Entreprise en version 100 % digitale, pour célébrer, en dépit des contraintes sanitaires, l’écosystème entrepreneurial de la région lyonnaise, en attendant un deuxième temps fort en présentiel en mai.

Grand rendez-vous annuel des acteurs économiques de la région lyonnaise depuis seize ans, la Fête de l’Entreprise célèbre chaque année la réussite des entreprises et chefs d’entreprise de TPE et PME. Habituellement plus de 3 000 décideurs, élus et institutionnels se réunissent à la Halle Tony Garnier pour une soirée festive, ponctuée d’interventions inspirantes, témoignages, remises de trophées… qui font de cette soirée un événement économique incontournable. Les entrepreneurs font preuve de solidarité, d’agilité, d’innovation, ils portent les valeurs de l’entrepreneuriat et sont les garants du dynamisme économique. Dans ce contexte sanitaire contraignant et dans une conjoncture économique complexe, ils méritent plus que jamais cette mise en lumière.

L’édition 2021 de la Fête de l’Entreprise devient ainsi 100% digitale pour donner la parole à ces acteurs économiques, pour récompenser leurs initiatives, et surtout les valoriser au-delà du cercle économique habituel, mais aussi auprès du grand public, grâce à cette digitalisation.Ce sont 13 hommes et femmes qui seront récompensés en live pour leur implication, leur innovation et leur investissement dans diverses catégories.

L’occasion de découvrir au travers de portraits et interviews, des chefs d’entreprise lauréats inspirants. François Turcas, Président de la CPME du Rhône, prendra la parole pour présenter ses vœux 2021 au monde économique.

 

Les trophées remis lors de la soirée

Trophée de l’International :
Entreprise détenant plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international, que ce soit à l’export ou grâce à ses filiales.

Trophée de l’Innovation économique :
Entreprise qui peut aussi bien être primée pour une innovation dans la gestion de l’entreprise, que pour un produit innovant.

Trophée de l’Innovation sociale :
Entreprise qui peut être primée pour une innovation sociale dans l’entreprise.

Trophée de l’Environnement :
Entreprise qui a une activité dans l’environnement, le développement durable, etc.

Trophée de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise :
Quel est l’impact de l’entreprise dans la société ? Quelle est sa politique en matière de recrutement (jeunes, seniors, diversité culturelle, etc.) ?

Trophée de l’Homme Chef d’Entreprise de l’Année :
Homme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l’entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre d’affaires, mais pas seulement (exemple: salaires maintenus ou augmentés, emplois gardés malgré la crise dans le secteur…).

Trophée de la Femme Chef d’Entreprise de l’Année :
Femme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l’entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre

d’affaires, mais pas seulement (exemple: salaires maintenus ou augmentés, emplois gardés malgré la crise dans le secteur…).

Trophée  « Made in Auvergne-Rhône-Alpes » :
Entreprise dont l’essentiel de la production et des effectifs sont implantés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Trophée de la Transmission d’Entreprise :
Transmission de l’entreprise à un membre de la même famille, d’un employé ou d’un tiers.

Trophée de la TPE de l’Année :
Entreprise de 0 à 20 salariés qui a augmenté, au fur et à mesure des années, nombre de salariés et chiffre d’affaires en croissance.

Meilleur Espoir :
Chef d’entreprise, jeune créateur ou repreneur d’entreprise (moins de 35 ans).

Trophée de la Start-up :

Jeune entreprise de moins de 3 ans qui innove.

Trophée du Coup de Cœur du Jury