Agence Yeca
Améliorez votre visibilité dans les moteurs de recherche avec une stratégie de contenu et d'optimisation de votre site web pour profiter pleinement des visiteurs venus de Google, que ce soit en SEO ou en SEA.
Être présent sur internet, c’est le minimum. Mais si personne ne visite votre site web, cela ne sert à rien. Actuellement, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), sont les deux leviers d’acquisition les plus importants et les plus efficaces. Mais la complexité d’une stratégie de mots-clés, de création de contenus et d’optimisation technique pour le SEO, ainsi que la multiplicité des possibilités et options de l’outil Google Ads ne vous permettent actuellement pas de vous consacrer pleinement à ces opportunités.
Référencement naturel SEO
C’est le principal réflexe d’une personne à la recherche d’un renseignement, d’un produit ou d’un service : utiliser un moteur de recherche, et le plus souvent Google.
Pour optimiser votre visibilité sur Google, cela passe par trois axes principaux :
- optimisation technique du site web
- création de contenus optimisés
- acquisition de liens
Faites appel à Yeca pour réaliser ces différentes missions d’optimisation et bénéficier de conseils honnêtes et pragmatiques pour vous permettre d’obtenir des résultats sur le long terme.
Optimisation technique du site web
Nous pourrons travailler ensemble tout d’abord sur un audit préliminaire qui permettra de régler les principaux problèmes techniques et préparer la stratégie nécessaire par rapport à vos objectifs. Cela permettra de s’assurer que tout est bien prêt pour la suite.
Création de contenus et acquisition de liens
Ensuite, nous mettrons en place le coeur de la stratégie entre création de contenus et acquisition de liens. Elle permettra de multiplier les opportunités et les occasions pour vos prospects de trouver votre site internet lors d’une recherche.
Evidemment, tout ceci sera accompagné de conseils pour faire en sorte que ces nouveaux visiteurs acquis deviennent des prospects ou des clients, en optimisant l’expérience utilisateur.
Enfin, il sera possible de paramétrer pour vous une interface de suivi de vos différents résultats, à commencer par le positionnement de votre site web sur les mots-clés que vous aurez sélectionnés.
SEA / Google Ads
En complément de l’acquisition par le référencement naturel, il peut être intéressant de mettre en place en complément une ou plusieurs campagnes avec Google Ads.
Search
Le meilleur complément au SEO est évidemment de créer une ou plusieurs campagnes de type Search. Ainsi, sur une sélection de mots-clés et leurs déclinaisons, vous pourrez apparaitre dans les premiers résultats, ceux dits « sponsorisés » ou « payants ».
Nous pourrons mettre en place ensemble une stratégie avec des campagnes search avec l’avantage de pouvoir tout maitriser, en particulier votre budget.
Display
En complément au search, il peut être très utile et rentable de travailler sur des campagnes de notoriété par l’affichage de bannières sur l’ensemble du réseau de partenaires de Google.
Cette stratégie a deux avantages : elle est très rentable et accessible, et le ciblage est très puissant (mots-clés, thématiques, profils des internautes, intentions d’achat…)
Autres types de campagnes
Google Ads est un outil très puissant et très complet. Au delà des campagnes search et display, il est tout à fait possible de mettre en place d’autres types de campagnes : youtube, applications, e-commerce…
Nous pourrons établir ensemble les opportunités judicieuses pour vous garantir un maximum de visibilité et de prospects.
Analytics
Aujourd’hui, il est important de suivre les résultats de vos investissements, en particulier lorsque vous engagez du budget publicitaire, et d’autant plus si vous avez des objectifs bien définis sur votre site web (formulaires, achats…).
Nous pourrons vous conseiller sur la mise en place d’un plan de suivi statistique qui vous permettra de suivre vos indicateurs dans un outil tel que Google Analytics.
Conférence sur les facteurs de positionnement à Genève
Découvrez mon intervention donnée dans la conférence Performance Web à Genève sur les facteurs de positionnement SEO. C’était la présentation d’une étude réalisée auprès de plusieurs dizaines d’experts SEO francophones sur tous les critères qui influent sur le positionnement des pages et sites web dans Google.
Études de cas
Nous intervenons sur de nombreux projets, de toutes tailles, pour le compte de différents types et tailles d’entreprises :
Multinationales
Start-up / entrepreneur / PME
Agences de communication / webagency
Liste non exhaustive évidemment.
Réalisations
Socoo’c
Équipe
Yeca n’est pas à proprement parler une agence puisqu’elle n’est constituée en réalité que d’un freelance. Cela a l’avantage que votre interlocuteur est la personne qui mettra en oeuvre et comprendra votre projet.
Cependant, le fonctionnement vous apportera certains avantages de l’agence. Principalement, vous pourrez bénéficier du réseau d’intervenants complémentaires de l’agence pour prendre contact en toute confiance avec des professionnels certifiés dans différents domaines (photographie, vidéo, création de site web, rédacteurs, développeurs, graphistes…). Vous êtes alors certain de travailler avec des spécialistes avec qui vous aurez des résultats.