JE VAIS LE DIRE À MA MÈRE logo

JE VAIS LE DIRE À MA MÈRE
premium

à propos de l'agence

Année de création : 2006
Forme juridique : SARL
Lyon
6 à 10 personnes

Pourquoi cette marque ?

*En 2006, tu nous as beaucoup inspiré…

…mais près de 15 ans plus tard, dans une époque qui révèle de nombreuses forces en tensions et d’incertitudes, le monde va avoir encore plus besoin de nouvelles idées, de convictions fortes et de donner plus de place à un « spirit » et à des valeurs reconnues comme plus féminines : sensibilité, beauté, connivence, bienveillance….

c’était mieux demain…

* « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité… Elle me croit pianiste dans un bordel ».
Jacques Séguéla – 1979

 

Quelle est cette agence ?

Dans un monde de plus en plus fragmenté, complexe, il faut sortir de la technophilie pour se recentrer sur l’humain et reconnecter les gens :

• se servir de la technologie pour mettre l’humain au cœur
• penser l’autre avant de penser l’offre
• accompagner le changement, l’évolution des cultures (d’entreprise, digitale, sociétale,…) pour une meilleure appropriation aussi bien en interne qu’en externe.

Beaucoup de discours sur la marque, les avantages produit, le customer journey…trop d’informations, de justifications, pour un cerveau déjà très sollicité.
Contentons-nous d’aller au plus difficile : l’essentiel.

Nos clients viennent chercher des idées et, si la meilleure idée est souvent la plus facile à exprimer, c’est aussi la plus difficile à trouver.
Avec une bonne idée, tout devient évident et possible… fluide, déclinable, durable…

Je vais le dire à mère, c’est du pur jus de pub !

 

Que savons-nous faire ?

Écouter, questionner, douter, contredire, reformuler, conseiller et mettre en œuvre… vous connaissez beaucoup de prestataires capables de vous dire OUI… ou NON ?

Conseil
Analyse des besoins, définitions des objectifs, positionnement, recommandation stratégique, accompagnement

Création
Recherche de concepts, direction artistique, rédaction online et offline

Média
Définition des cibles, analyse des canaux, simulation et optimisation des plans médias, achat d’espace

Production
Recherche, négociation et suivi des prestataires techniques, exécution sur tous supports

Digital
Accompagnement de la digitalisation de l’entreprise, création et développement de sites (e-commerce, site vitrine, blog), applications mobiles, stratégie social media, community management, campagnes de publicité online, SEO, SEA, social selling.

Evénementiel
Création et mise en œuvre d’opérations

Formation
Accompagnement des chargés de com, prise de parole auprès d’un public hostile, accompagnement digital, acculturation des équipes, formation webmarketing

Nous contacter

iconafficher le numéro
iconENVOYER UN MAIL
icon-site
site internet

INFORMATIONS JURIDIQUES

pin
1 Place du Griffon, Lyon, France
euro
Capital de la société : 3 000 €
groupe
6 à 10 personnes