Actu Covid-19
Médias

Confinement : explosion des audiences digitales de la presse régionale et de la radio

Publié le 8 avril 2020 à 08:33 | Modifié le 8 avril 2020 à 17:58

Les visites des sites et applications de la PQR ont doublé.

Depuis le début des mesures de confinement, les Français plébiscitent tous les médias et pas seulement la télévision. La presse quotidienne régionale a vu son audience doubler sur internet en mars par rapport à l’an passé. La palme revient au groupe Centre France. L’écoute en ligne de la radio a bondi de 15 %. Ce jeudi, Médiamétrie dévoilera la 126 000, les audiences nationales de la radio pour janvier-mars.

Les Français confinés sont accros aux médias. Plusieurs études démontrent l’engouement pour la presse quotidienne régionale et les radios consommées sur le web. C’est tout un écosystème qui retrouve un peu le sourire. Même si l’effondrement des chiffres d’affaires publicitaires pourraient plonger certains médias dans la crise.

Selon la régie 366, qui réunit les journaux de presse quotidienne régionale, le…