Collectivités

Les Tops et les Flops de… Olivier Barbé (Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole)

Publié le 21 août 2020 à 11:04 | Modifié le 23 août 2020 à 22:10

Olivier Barbé est le directeur général de la communication de la Métropole et la Ville de Saint-Étienne

Olivier Barbé assure la mission de directeur général de la communication et du marketing territorial de la Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole depuis 2014. Il avait auparavant assumé la direction de la communication de l’Opéra de Saint-Étienne ainsi que la direction du marketing du CIDO (Centre international d’osthéopathie). Il nous confie ses tops et ses flops.

Votre plus belle réussite ?

Je suis fier de ce premier mandat aux côtés de Gaël Perdriau. J’ai piloté la mutualisation des ressources entre Saint-Étienne et Saint-Étienne métropole, avec de lourds enjeux en matière d’organisation, de stratégie et de RH. Cela n’a pas toujours…