Marie Lyan

Publications de l'auteur :

OUR(S), la revue

Collectivités : de la communication de crise à l’entertainment

[OUR(S) la revue n°1] Si la plupart des collectivités avaient déjà adopté une stratégie digitale, la crise a été l’occasion de sortir des sentiers battus et de tester de nouveaux formats. [Cet article fait partie du dossier « Nouvelle Vague » publié dans OUR(S) la revue n°1. Il a été rédigé au mois de mai 2020.]
OUR(S), la revue

[Portrait] Olivier Véran, l’homme de la situation

[OUR(S) la revue n°1] Neurologue et ex-député de l’Isère, il est devenu en l’espace de quelques semaines l’une des personnalités les plus médiatisées du gouvernement. Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, Olivier Véran a enchaîné les plateaux de télévision. Un exercice dans lequel il a su démontrer rapidement son aisance et sa pédagogie. Sa communication de crise a tranché avec le style de sa prédécesseure, Agnès Buzyn. [Ce portrait a été publié dans OUR(S) la revue n°1 été 2020. Il a été réalisé au mois de mai.]
Collectivités

La Société Dauphinoise pour l’Habitat interpelle les élus avec l’agence Mardi

Parler aux élus, pour leur rappeler qu’ils peuvent compter sur un partenaire dans le domaine du logement social. Mais aussi, qu’il est urgent d’agir pour l’avenir. Tel est le double message que souhaitait adresser la Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH) à travers une campagne d’insertion print locale et nationale, signée par l’agence grenobloise Mardi.
Marques

Les Petits Marchés d’ici s’installent sur les autoroutes Vinci

Cet été, les aires d’autoroute auront un petit semblant de marché local. À l’occasion des départs en vacances, le groupe Vinci autoroutes s’est allié à la FNSEA pour proposer des produits du terroir aux vacanciers en transit.
Services

Pauline Caylak (Vas-y Paulette !) aux commandes de La Base

Elle était déjà à la tête de Vas-y Paulette, une agence de communication savoyarde dans le vent. Pauline Caylak est également devenue la nouvelle présidente de La Base, un tiers lieux associatif chambérien, lancé au sein de l’Espace Malraux.