Article partenaire

ONLYLYON : Vivre, Agir, Grandir, Rêver, Rugir…. ENSEMBLE !

Publié le 20 juillet 2020 à 17:51 | Modifié le 21 juillet 2020 à 12:27

A la sortie de cette période inédite qu’a été le confinement, les acteurs de la démarche ONLYLYON ont choisi de mettre à l’honneur l’état d’esprit collectif qui la caractérise et de s’adresser aux communautés locales avec un mot d’ordre : Ensemble !

Avec ce dispositif Ensemble ! ONLYLYON souhaite valoriser les acteurs locaux, durement touchés par la crise sanitaire. A travers une collection de visuels et une série de tribunes, il révèle des lieux, des talents, des moments inspirants et ce que le territoire comporte comme multiples ressources pour rebondir, pour voir l’avenir en positif, Ensemble !

Ce nouveau dispositif « Ensemble » comporte plusieurs leviers d’action :

• une collection d’une trentaine de visuels qui conjuguent plusieurs verbes, plusieurs situations, plusieurs endroits de la métropole
• une campagne d’affichage qui se déploie dans la métropole depuis le 1er juillet
• le lancement du nouveau portail www.onlylyon.com
• une série de tribunes ayant pour vocation de donner la parole aux personnalités lyonnaises sur leur vision de la Métropole suite à la crise du Covid19,

Après des campagnes plus oniriques pour séduire les cibles internationales, dont la dernière « Choose not to compromise » réalisée par le studio Lyonnais DMKF, cette nouvelle campagne se conjugue donc en local et en français, avec une incarnation beaucoup plus authentique et naturelle. Elle met en images différents lieux à travers une collection d’une trentaine de visuels pour montrer plusieurs aspects de la vie locale.

Pour incarner jusqu’au bout l’état d’esprit Ensemble, cette première série de visuels a été réalisée par un collectif de 8 photographes locaux sélectionnés par l’ensemble des partenaires ONLYLYON pour interpréter et et traduire en images les différents thèmes de la campagne sous forme de collection. Quant à la direction artistique, elle a été confiée à l’association inédite de Laure Chapey pour La Folle Entreprise et d’Aurélie Buffone de l’agence Ekno avec le concours d’Elsa Migot pour la réalisation vidéo.

Du lac de Miribel à l’antre d’Interpol en passant par les Célestins, les laboratoires de l’Insa et les champs du CRBA à Charly, chaque photographe s’est vu confier 3 ou 4 visuels à interpréter.

Cette collection sera amenée à s’enrichir avec de nouveaux photographes et de nouveaux lieux en fonction des inspirations et des activités qui reprennent leur cours, pour accompagner la relance et la solidarité entre tous les acteurs.

Rendez-vous sur ONLYLYON : cliquez-ici