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Le grand retour du téléphone en entreprise

Publié le 8 juillet 2020 à 14:59 | Modifié le 8 juillet 2020 à 15:46

Lors de la période difficile du confinement, nous avons redécouvert l’usage et le rôle majeur du téléphone. Pendant 2 mois, il a été le lien qui nous reliait à nos collègues, clients et partenaires. A titre personnel, nous l’avons tous vécu : les informations présentes sur le web n’étaient pas suffisamment à jour ni certaines. Nous avions besoin de contact et de vérification directe pour connaître l’organisation de tel ou tel service. Grâce à la voix et au son, de l’émotion se crée entre l’appelant et l’appelé. Cela rend l’échange plus personnel, plus riche et plus impactant qu’un simple échange de mails. Aussi, il est primordial de se différencier de ses concurrents avec le bon message téléphonique. C’est un levier fondamental pour les entreprises dans leur conquête commerciale et dans leur relation client.

« I Just Called to Say… the Phone Call Is Back » (J’appelle pour prévenir … le contact téléphonique est de retour.)
Tel est le titre surprenant d’un article paru dans le New York Times le 22 mars dernier.

Alors que l’on prédisait une explosion des besoins en flux internet, les chiffres montrent au contraire … une forte augmentation de l’utilisation du téléphone en entreprise. Cette croissance a été remarquée aux Etats-Unis, en France et dans beaucoup d’autres pays.

Comment expliquer ce boom pour le moins surprenant ?

Le confinement nous a isolés les uns des autres. Il a réduit notre vie sociale. Nous avons donc ressenti le besoin fort de parler et d’écouter l’autre. Pour cela, le téléphone est le support parfait. En effet, la voix ouvre les portes de l’intime, délivre de l’émotion.

Une identité téléphonique pour développer votre business

Un chiffre est sans équivoque : sans musique ni message d’attente téléphonique, plus de la moitié des appelants raccrochent en moins d’une minute !
Il est donc capital de disposer, aujourd’hui encore plus qu’hier, de son identité téléphonique. Elle présente beaucoup d’avantages différenciants pour votre entreprise :

– Le son est vecteur d’émotions pour vos clients : il crée de l’attachement et de l’engagement pour votre marque. 70 % des clients trouvent que la musique améliore l’image de l’enseigne*.
– Le son renforce l’identification, la mémorisation et l’identité de votre marque auprès de vos nouveaux clients.
– La musique permet de vous différencier de vos concurrents, car elle rend votre marque unique. 65 % des clients considèrent qu’elle apporte un élément de différenciation à l’avantage de la marque*.

*(Source : enquête LSA-SACEM de 2017.)

ATS Studios, n°1 français de l’identité téléphonique

ATS Studios est le leader français de l’identité téléphonique. Nous vous proposons une gamme complète de contenus visant à personnaliser la ligne fixe et/ou mobile de votre entreprise, ainsi que celles de vos collaborateurs.
Le fameux triptyque prédécroché-message d’attente-répondeur est essentiel. Grâce à la voix d’une de nos comédiennes ou comédiens agrémentée d’un fond sonore, vous transformez votre attente téléphonique en véritable message d’accueil et de communication. Il peut être axé sur vos horaires d’ouverture, vos nouveautés, vos événements, une invitation, etc…

Pour illustrer tout cela, voici l’attente téléphonique que nous avons conçue pour l’Hôtel Bristol de Genève.

Cliquez-ici pour écouter la démo

Une infinité de personnalisations sont possibles en fonction du moment de l’année.

Alors, qu’attendez-vous ?