Actualités Services
Services
Publié le 20 mars 2023
Hervé Bodeau quitte Isère Attractivité pour devenir indépendant
L’ancien responsable communication d’Isère attractivité a quitté ses fonctions au sein de la structure de promotion touristique en février dernier, avec un nouveau projet : être indépendant.
Services
Publié le 16 mars 2023
Les ménages lyonnais tiraillés entre e-commerce et commerces de proximité
Les tendances de consommation des ménages lyonnais évoluent vers la vente en ligne, au détriment des commerces physiques, d’après la 11e enquête Consommateurs, menée entre mars et juillet 2022 auprès des ménages de la région lyonnaise. Toutefois, les commerces de proximité tirent doucement leur épingle du jeu.
Services
Publié le 15 mars 2023
OUR(S) recrute un.e chargé.e de développement commercial
OUR(S), média référent d’information et de veille dédié aux professionnels et métiers de la communication en AuRA, recrute dans le cadre de son fort développement un.e chargé.e de développement commercial.
Services
Publié le 14 mars 2023
Fill Up Média change d’identité
La société lyonnaise Fill Up Média fait évoluer son identité graphique ainsi que son site internet.
Services
Publié le 14 mars 2023
La publicité extérieure s’affiche en vert
Décrié par certaines associations et collectivité françaises notamment pour des raisons écologiques, l’affichage extérieur reste l’acteur le plus sobre du secteur de la publicité, d’après une étude menée par KPMG pour l’Union de la publicité extérieure.
Services
Publié le 13 mars 2023
Demain, tous abonnés au resto comme à Netflix ?
Si le modèle d’abonnement à une plateforme se démocratise principalement dans les domaines du divertissement, dans l’économie traditionnelle aussi, des acteurs proposent désormais des offres sur abonnement, comme dans certains restaurants. De là à mener à un changement des usages ?
Services
Publié le 13 mars 2023
Ombeline Satre progresse au sein de l’ISCOM Lyon
Ombeline Satre gravit les échelons au sein de la direction l’ISCOM Lyon.
Services
Publié le 13 mars 2023
Croissance à deux chiffres pour JCDecaux en 2022
Le spécialiste de la publicité extérieure JCDecaux voit son chiffre d’affaires progresser en 2022.
Services
Publié le 10 mars 2023
Advercity condamné pour « pratiques commerciales trompeuses »
La société ligérienne Advercity qui exploite plusieurs sites internet de conciergerie administrative vient d’être condamnée par la justice pour « pratiques commerciales trompeuses ».
Marques
Publié le 8 mars 2023
Comment Vivlio prend ses marques dans le livre numérique
Depuis 2011, Vivlio tente de jouer les trouble-fêtes sur le marché de la lecture numérique. L’entreprise créée par une grande famille lyonnaise a successivement racheté l’application Doors et la société Bookeen. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #11 – Hiver 2022]
Services
Publié le 8 mars 2023
La Fast TV séduit 14 % des Français
La Fast TV, format de télévision linéaire gratuite avec publicité disponible sur les télévisions connectées, gagne de plus en plus la confiance des Français. C’est ce que révèle une étude parue le 7 mars 2023.
Services
Publié le 7 mars 2023
Hervé Soldan promu chez JCDecaux sur l’activité Airport Regions
JCDecaux muscle sa direction commerciale avec trois nouvelles promotions dont celle d’Hervé Soldan qui aura la charge des activités business pour les aéroports de régions gérés par le groupe.
Services
Publié le 6 mars 2023
Une étude suisse démontre le poids de la publicité extérieure pour l’économie
Quelles sont les retombées économiques des campagnes d’affichage dans l’espace public ? C’est à cette question que répond une étude réalisée par PwC Suisse pour l’association Publicité extérieure Suisse (AWS).
Services
Publié le 6 mars 2023
En Haute-Savoie, friture sur la fibre entre opérateurs public et privés
Le Syane, établissement public des énergies et du numérique en charge du réseau de fibre optique en Haute-Savoie, a récemment mis en lumière et de façon publique des dégradations opérées « par les opérateurs téléphoniques et leurs sous-traitants ».
Services
Publié le 1er mars 2023
Florent Bonnetain est décédé
Ancien directeur général de Cap’Com pendant plus de 13 ans, Florent Bonnetain est décédé. Il avait dirigé pendant quelques mois la Cité de la Gastronomie à Lyon.
Services
Publié le 1er mars 2023
La French Tech Saint-Étienne Lyon renouvelle une partie de son bureau
L’association French Tech Saint-Étienne Lyon a renouvelé sa confiance à ses deux co-présidents, Émilie LeGoff et Marc Chassaubéné, tout en faisant entrer de nouvelles start-up au sein du bureau du conseil d’administration, dont Damien Armenté de SuperConnectr.
OUR(S), la revue
Publié le 24 février 2023
Gaëtan Coletto, facilitateur d’événements
Cofondateur de FlashUp, Gaëtan Coletto propose une application destinée à faciliter l’organisation d’événements pour les étudiants. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S) la revue #11 – Hiver 2022]
Services
Publié le 22 février 2023
Simplon crée l’académie du métavers à Lyon avec Meta
L’école Simplon vient de lancer son académie du métavers à Villeurbanne en partenariat avec Meta.
OUR(S), la revue
Publié le 17 février 2023
[Infographies] Marché publicitaire : qui dépense le plus en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Alors que le marché publicitaire revient sur ses valeur d’avant-crise, OUR(S) vous propose de découvrir en chiffre le poids des investissements publicitaires par les annonceurs nationaux et régionaux en Auvergne-Rhône-Alpes : dépenses de communication par type de médias, investissements par nombre d’habitants et en totalité par département ainsi que le top 10 des annonceurs régionaux. [Ces infographies ont été publiées dans le hors-série Constellations 2023]
Services
Publié le 16 février 2023
Les Lyonnais de Pictia lancent Chainote
Julie-Sarah Marguet et François Rossigneux, les deux créateurs de la plateforme d’images NFT Pictia, proposent depuis début janvier une solution de constats internet, baptisée Chainote.
Services
Publié le 13 février 2023
Valentin Decker, l’écriture en fil rouge
Valentin Decker propose via sa société Sauce Writing, une école en ligne, des formations pour progresser dans l’écriture. À 29 ans, il en a fait son principal business. [Cet article a été publié dans OUR(S) la revue #11]
OUR(S), la revue
Publié le 8 février 2023
Plan B : Guillaume Pâris de Bollardière, l’expatriation a du bon
Désormais installé au Vénézuéla où il travaille pour une ONG agissant en faveur des réfugiés, Guillaume Pâris de Bollardière a changé de vie en 2020. Le quasi-trentenaire avait fondé à Lyon une société spécialisée dans le street marketing, Biodegr’AD. [Cet article a été publié dans OUR(S) la revue #11 – Hiver 2022]
Services
Publié le 8 février 2023
Fill Up Média s’ouvre à la publicité retail avec la régie d’Auchan
Fill Up Média diversifie et élargit son offre en misant sur la publicité digitale dans les galeries marchandes d’Auchan.
Services
Publié le 6 février 2023
La Loire tient son réseau des pros de la com’ et du marketing
Un nouveau réseau de professionnels de la communication, du marketing et des médias voit le jour en ce mois de février dans la Loire.
Services
Publié le 3 février 2023
[Vidéo] L’automatisation dans le design graphique : quel avenir pour la création ?
Les outils d’IA créative ont fait de grands progrès ces derniers mois. Au-delà de l’engouement du grand public séduit par leur facilité d’usage, comment les créatifs vont-il devoir s’adapter ? Une table-ronde du salon C!Print à voir en replay.