Oxeo Marketing est lancée dans un chantier de signalétique bancaire

Publié le 15 novembre 2017 à 09:43 par Mathieu Ozanam

L’agence Oxéo Marketing a été créée en 2014.

La jeune agence de signalétique stéphanoise est engagée dans son chantier le  plus important depuis sa création. Elle réalise la modernisation des 146 agences du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Un marché à 1 million d’euros qui va lui permettre de doubler son CA. [Archive Mathieu Ozanam]

La banque verte a fait le choix de conserver son réseau de proximité, à la différence de nombreux établissements bancaires qui enchaînent  les fermetures pour privilégier les services en ligne. 

Le projet Odyssée d’un montant global de 45 millions d’euros mobilise des PME locales. Dont Oxeo Marketing. L’agence dirigée par Grégory Durieu réalise toute la signalétique, les enseignes extérieures et les vitrophanies intérieures selon le concept global imaginé par l’agence d’aménagement d’espaces L’effet Caféïne (Challe-les-Eaux).

Le projet a démarré en début d’année et devrait s’achever au printemps prochain. D’ici là, Oxeo Marketing doit encore équiper une vingtaine d’agences du réseau.

Une belle carte de visite

Si Oxeo est née il y a seulement trois ans, son fondateur n’est pas un perdreau de l’année. À 42 ans, Grégory Durieu a déjà participé à la création de deux entreprises, dont l’agence événementielle stéphanoise Capéa.

« Le projet Crédit Agricole nous sert de référence pour aller chercher de nouveaux clients, notamment dans d’autres réseaux bancaires. »

Oxeo compte par ailleurs à son actif des clients de la distribution, dont Gamm Vert ou le Panier Bio, et renforce de plus en plus ses positions auprès des promoteurs immobiliers.

L’agence d’Andrézieux-Bouthéon avait signé un premier gros contrat en 2016 en réalisant la rénovation des enseignes de l’ensemble du centre commercial Auchan Porte des Alpes (Bron), ainsi que la décoration de la galerie marchande.