Actualités Services

Services

ParuVendu.fr devient une place de marché avec Obvy

Le site de petites annonces en ligne ParuVendu.fr se transforme en place de marché. La jeune pousse bordelaise Obvy l’accompagne.
Services

« Faster, lighter and better » : WP Media racheté par un groupe suédois

L’éditeur logiciel lyonnais WP Media vient d’être racheté par le groupe suédois group.ONE.
Agences

E-business : CyberCité conduit Renault Trucks à l’international

L’agence, spécialisée en marketing digital, dont le siège est à Villeurbanne, accompagne depuis 2020 le célèbre constructeur d’utilitaires et de poids lourds, basé à Saint-Priest. CyberCité opère désormais aussi sur la stratégie d’acquisition digitale internationale de Renault Trucks.
Opinions

Beaux livres imprimés à l’étranger : une « exception française » qui agace les Deux-Ponts

Pour Renaud Caillat, DG de la Manufacture d’histoires Deux-Ponts (Isère), l’exception culturelle française tourne au paradoxe. À ses yeux, elle fait perdre des marchés considérables aux imprimeurs hexagonaux. Coup de gueule à livre ouvert.
Services

Respire décrypte les nouvelles envies de voyage

À l’occasion de plusieurs webinaires, l’association Respire – Le tourisme de demain, s’interroge sur la manière dont la crise a bouleversé les envies de voyage.
Services

Re-LyoNous a créé sa TV web

Privé comme les autres d’événements physiques, jusqu’à nouvel ordre, le club d’entreprises lyonnais créé à l’été 2019 a lancé ses rendez-vous filmés. Ils sont à retrouver depuis début mars sur le web via Re-LyoNous TV.
Opinions

Blandine Peillon (Jours de printemps) : « OVH se fout de nous ! »

Si certaines entreprises ont pu reprendre une activité digitale normale à la suite de l’incendie du centre OVH de Strasbourg, d’autres continuent à en subir les conséquences. Et lourdement. Jours de printemps, par exemple. Cette agence lyonnaise spécialisée dans les services aux entreprises exprime sa colère.
Services

La Cuisine du web : Margo Chaillou est la nouvelle présidente

Après une démission collective fin mars, l’association de l’écosystème web et numérique lyonnais a entièrement renouvelé son conseil d’administration. Margo Chaillou a été élue à la présidence.
Médias

I-Médias politique va passer à un rythme quotidien

La web tv lyonnaise, créée il y a six mois par le consultant en relations publiques Frédéric Duval, estime avoir largement passé le cap expérimental. I-Médias politique va désormais proposer un rendez-vous chaque jour, à 19 h.
Services

L’ISCPA ouvre les portes de la tanière de Rookie

L’Institut Supérieur des Médias (ISCPA), dont l’un des campus est à Lyon, propose des portes ouvertes en virtuel sur une plateforme dédiée.
Services

Wanadev profite du boom de la transition numérique des entreprises

L’entreprise lyonnaise crée des outils numériques depuis plus de dix ans pour les entreprises. Depuis plusieurs mois, la demande s’accélère et Wanadev recrute.
Marques

Après Alpexpo, François Heid lance sa marque de consulting

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas varius tortor nibh, sit amet tempor nibh finibus et. Aenean eu enim justo. Vestibulum aliquam hendrerit molestie. Mauris malesuada nisi sit amet augue accumsan tincidunt. Maecenas tincidunt, velit ac porttitor
Agences

Big Boss Studio est mobile de Nice jusqu’à Annecy

L’agence de production digitale niçoise s’est implantée en Haute-Savoie il y a six mois. Présente aussi sur Paris depuis six ans, BBS espère ainsi développer son activité dans la région Auvergne Rhône-Alpes. En particulier auprès du marché institutionnel.
Collectivités

Françoise Grossetête se défend de toute activité de lobbyiste

L’ex députée européenne stéphanoise LR collabore bien avec Nextep, mais pas en qualité de lobbyiste. Ce cabinet de conseils parisien est « spécialisé dans les problématiques stratégiques de santé ». Contactée par OUR(S), Françoise Grossetête rappelle cependant qu’elle a de nombreuses autres activités.
Services

Blynd adapte la BD Lanfeust de Troy dans une grande épopée audio

La société de production audio lyonnaise Blynd adapte la série de bandes dessinées Lanfeust de Troy en feuilleton sonore.
Médias

Montagne TV lance sa plateforme de vidéo à la demande

La chaîne digitale se développe en mode SVOD (service de vidéo à la demande) avec le lancement en ce début de printemps de Montagne TV+. 
Retail

Masterbox appelle sa communauté à « franchouiller »
 son nom

Changer de nom de marque et confier la mission à sa communauté. La start-up iséroise consacrée à la vente en ligne de coffrets cadeaux de produits français artisanaux leur a lancé ce pari.
Services

Marché publicitaire : des annonceurs toujours plus verts

L’Irep, France Pub et Kantar ont publié leur Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) annuel il y a une semaine. Après un long format sur l’évolution des recettes en 2020 puis les prévisions 2021 pour l’ensemble du marché, OUR(S) s’intéresse au focus autour de la transition écologique.  
Agences

Arifé Yildiz rejoint Syntagme

L’agence lyonnaise conseil en stratégie de communication & influence a annoncé sa nomination. Collaboratrice de l’ex présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda (MoDem) à la Métropole de Lyon, Arifé Yildiz apporte une expertise rodée à l’échelle européenne.  
Services

Marché publicitaire : à quoi s’attendre en 2021 ?

L’Irep, France Pub et Kantar ont publié mardi leur Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) annuel. OUR(S) en a partagé une synthèse, essentiellement axée sur l’évolution des recettes publicitaires en 2020. Mais voici un zoom sur les prévisions 2021 autour du marché de la communication publicitaire.  
Agences

Big Company a fait un bond outre-Atlantique

En France, elle vient d’être sélectionnée par la Région AuRA pour la réalisation de vidéos. Mais la société de production lyonnaise renforce aussi ses activités outre-Atlantique. Disney États-Unis lui a confié de nouveaux clips 3D sur deux personnages mythiques… Et Square Enix Montréal un contrat autour du jeu Hitman 2 sur mobile. 
Services

Bilan 2020 : le marché publicitaire a reculé de 11,4 %

Les recettes nettes totales, digital compris, se sont élevées à 13,337 milliards d’euros. Soit une baisse de 11,4 % par rapport à 2019. C’est le bilan général rassemblant les données de l’Irep, France Pub et Kantar. Ces trois acteurs viennent de publier leur Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire) annuel.  
Services

S’Handistinction : une première édition à 150 000 exemplaires

Vincent Vacher est travailleur indépendant en situation de handicap (TIH). Il est le fondateur et président du cabinet de conseil S’Handistinction dans la Loire. Il publie la première édition du guide S’Handistinction : Le Partenaire de votre Autonomie, édité à 150 000 exemplaires.
Événementiels

L’agence événementielle Cosmik Jump a fait le saut du digital

Spécialisée dans l’organisation événementielle d’entreprise, l’agence annécienne a organisé sa première conférence digitale pour Priams, un promoteur immobilier. Une véritable offre d’émission télé servie sur un plateau le 12 mars.
Services

OVH : des sites web dans la région toujours hors-ligne

L’incendie, qui s’est déclaré dans la nuit du 9 au 10 mars dans le datacenter d’OVH à Strasbourg, a impacté plusieurs sites d’institutions et de médias de la région. Ils sont toujours indisponibles en ce début de semaine.