OUR(S), la revue #7 est enfin disponible

Publié le 19 janvier 2022 à 07:08 par Léa Christol

La rédaction est fière de vous présenter le 7e numéro d’OUR(S), la revue. Un numéro de 76 pages, illustré par la dessinatrice Victoria Roussel avec l’agence Kiblind à la direction artistique. Un grand dossier retail, expérience client est à découvrir. Coup d’œil sur le sommaire.

Le grand entretien avec Jean-Louis Desjoyaux (PDG de Desjoyaux)

Desjoyaux : un nom que l’on associe à la piscine, une entreprise qui veut être associée à la famille. C’est l’axe de communication, en particulier télévisuelle, de cette PME ligérienne. Grâce à l’ingéniosité et au flair de son créateur puis de ses successeurs, elle est devenue la n° 1 mondiale de la piscine enterrée depuis la Loire où tout se conçoit et se fabrique. À quelques années de passer la main, son PDG Jean-Louis Desjoyaux dresse les perspectives pour son groupe. 

L’enquête : l’imprimerie se bat pour une nouvelle Renaissance 

Le secteur de l’imprimerie a perdu de nombreuses plumes en l’espace de 20 ans. Mais il a su se réinventer : finie la quantité, place à la qualité et la capacité à répondre à tous les besoins. Les défis à relever restent cependant nombreux. 

Le dossier : Retail Expérience client les nouvelles frontières 

Une expérience « sans couture », c’est l’objectif poursuivi par les marques et les enseignes. Le parcours des consommateurs doit se dérouler sans accroc, qu’il commence sur le web et s’achève en magasin. Ou l’inverse. Plus que jamais le client est roi. Il est aussi de mieux en mieux informé et conscient de ses choix. 

Management : Recrutement, les agences dans le dur 

Dans un marché de l’emploi globalement tendu, les agences de communication peinent autant que les autres à recruter des profils parfois très pointus. Elles entrent en concurrence avec des annonceurs qui se structurent de plus en plus.

Pour lire ou commander votre exemplaire, rendez-vous ici