Les coups d’œil créa de la rédac #8

Publié le 1er mai 2022 à 12:25 par La rédaction OUR(S)

© Tous droits réservés

Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a aimées ce trimestre. [Cet article a été initialement publié dans OUR(S), la revue #8].

© Caroline Pageaud – Atelier Chambre Noire

Un moment de plénitude

La 38e édition des Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain, vient tout juste de s’achever à Villeurbanne et dans différents lieux de la métropole lyonnaise. L’illustratrice Caroline Pageaud a réalisé le visuel de cette édition, sous la direction artistique de Julien Saniel l’atelier Chambre Noire, à Villeurbanne. À travers cette illustration, c’est la détente, la plénitude de s’allonger dans l’eau, qui sont mises en avant. 

© Michelin

Michelin bientôt sur la Lune

Le groupe auvergnat devrait se rendre sur la Lune dans quelques années. La NASA a en effet choisi Michelin pour développer des roues lunaires sans air, dans le cadre de la mission Artemis. Le programme y enverra une femme et un homme en 2025. Les astronautes se déplaceront à l’aide d’un rover afin de trouver un endroit pour construire une base. L’absence d’air dans les roues du véhicule lunaire devrait ainsi limiter les risques de crevaison. Michelin travaille sur le projet avec les sociétés Northrop Grumman et AVL. 

Rossignol réunit de nouveau sa Band of heroes 

La saga Band of heroes de Rossignol a fait son grand retour pour les Jeux Olympiques de Beijing. Perrine Laffont, Martin Fourcade, Tessa Worley et d’autres athlètes ont pris la pose pour leur sponsor. L’agence Snow stories, à l’origine du projet, avait pris une première photo à l’aire d’arrivée de Bellevarde à Val d’Isère en 2014. En 2018, tous les sportifs sponsors de l’équipementier s’étaient réunis sur un même cliché, au départ de la Streif à Kitzbühel. Cette année, la photo a été imaginée devant la muraille de Chine. 

© Almedin Kramo – Snow Stories

Le Festival d’Annecy prend son envol

© Laurent Durieux

Le Festival international du film d’animation d’Annecy se tiendra du 13 au 18 juin. Cette année, c’est l’affichiste belge Laurent Durieux, qui réalise l’affiche. On y voit, bien entendu, le lac d’Annecy sur lequel volent des navires. L’artiste fait aussi référence à la Suisse. La création animée helvétique sera en effet mise en lumière au cours de cette nouvelle édition. Vous avez été nombreux à partager cette nouvelle affiche sur le compte LinkedIn d’OUR(S) avec 4 000 « j’aime ». 

Un ours en stop-motion pour les OURS de la com

Notre deuxième édition des OURS de la Com s’est tenue le 15 mars à la Chapelle de la Trinité, en plein cœur de Lyon. À cette occasion, l’équipe d’OUR(S) a diffusé des stop-motion de Patagraph. On y voit un ours en peluche danser, faire du vélo, faire du skateboard ou encore faire du patin à glace, etc. L’artiste a notamment travaillé récemment sur le clip « La Quête » pour Orelsan. On y voit un personnage en pâte à modeler à l’effigie du rappeur.

© Patagraph