« Constellations 2023 » est sorti !

Publié le 23 janvier 2023 à 07:00 par La rédaction OUR(S)

OUR(S) a le plaisir de vous annoncer la sortie de son hors-série Constellations 2023. Ce deuxième numéro de 140 pages rassemble des analyses du marché de la communication, les référents experts-métiers ainsi que le classement des agences. Découvrez-le vite !

L’équipe d’OUR(S) est heureuse de vous présenter la 2e édition de Constellations. Votre hors-série annuel s’est étoffé d’une quarantaine de pages, dont 22 réalisées par la rédaction, avec des analyses du marché, des études et de la prospective. Notre bébé a bien grandi !

Comment briller dans un ciel parsemé de nombreuses étoiles ? C’est tout l’objet de Constellations. Les agences peuvent présenter de façon privilégiée leur philosophie, leurs expertises, leurs équipes et leurs références clients. Le hors-série est en effet adressé non seulement à nos fidèles abonnés, mais également offert à plus de 700 directrices et directeurs de la communication d’entreprises et de collectivités d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ces agences vous les retrouvez aussi sur notre site internet : Constellations, le guide des professionnels. Elles peuvent ainsi mettre à jour leurs informations, travailler leur référencement en ligne en temps réel. Les lecteurs des articles web peuvent de cette façon cliquer sur les actualités des agences (newbiz, nomination, cas clients…) et arriver directement sur leur fiche en ligne.

LIRE LE HORS-SÉRIE

 

Classement des agences

Les constellations, ce sont aussi ces réseaux d’agences qui se constituent à vitesse grand V. La tendance déjà à l’œuvre en 2021 s’est encore renforcée (lire « Le mercato des agences s’emballe » p. 22 à 25). Et notre petit doigt nous dit que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de ce nouveau cycle.

Le classement des agences (lire p. 128 à 135) vous offre un panorama général qui s’est enrichi par rapport à la première année. Avec une nouveauté : seules celles qui nous ont adressé une attestation comptable y figurent. C’est la condition pour disposer d’informations fiables, pouvoir constituer un réel baromètre des agences et matérialiser leur participation à la création de valeur pour notre région. Nous formulons le voeu que les dirigeants d’agences y voient une opportunité et non un risque de trop se dévoiler.

Les directrices et directeurs de la communication ne sont pas oubliées. Nous leur avons demandé de dire ce qu’évoquent leur métier en 2023 et ce qu’ils en attendent. Vous découvrirez leurs réponses p. 29 à 31. Les dirigeants d’agences de communication, eux, se sont prononcés sur la façon dont ils perçoivent leurs équipes. Deux études menées avec notre partenaire Comongo.

Par Mathieu Ozanam, directeur de la publication

Pour le commander c’est par ici :