L’Eau Vive mise sur les animations pour attirer une clientèle locale

Publié le 25 juillet 2018 à 13:28 par François Quairel

© L’Eau Vive 2018

L’enseigne spécialisée dans les produits bio, basée à Brié-et-Angonnes (Isère), se démarque avec des ateliers et d’événements autour des produits locaux ou du bien être en s’adaptant à chaque terrain local.  [Archive François Quairel]

L’enseigne spécialisée dans les produits bio, basée à Brié-et-Angonnes (Isère) est beaucoup moins visible que ses grands concurrents BioCoop (431 magasins) et La Vie Claire (300). Elle a pourtant dépassé le 50e magasin en 2017 et va poursuivre sur un rythme de 12 à 15 ouvertures chaque année.

« Nous nous démarquons avec des animations en magasin », explique Patrice Monnet, responsable marketing communication.

Pour générer du trafic, l’Eau Vive propose des séries d’ateliers et d’événements autour des produits locaux ou du bien être en s’adaptant à chaque terrain local. Des ateliers massages, de réflexologie ou de naturothérapie sont organisés ou encore des rencontres autour de producteurs locaux et des dégustations. Pour appuyer cette politique, l’enseigne distribue des catalogues en boîte aux lettres, réalisés en interne avec l’agence lyonnaise Native. L’Eau Vive teste aussi des posts sponsorisés géolocalisés sur Facebook.

« C’est un outil de communication très rentable pour l’ouverture d’un magasin, se félicite Patrice Monnet. Nous enregistrons d’excellents retours, constatés par les sondages de sortie de caisses. »