Actualités Retail

Retail

Obiz signe de nouveaux programmes

Obiz signe quatre nouveaux programmes relationnels et affinitaires depuis le début de l’année 2021.
Retail

Obut et le Biberon français sortent une édition spéciale équipe de France

La Fédération française de football (FFF) vient de lancer une collection d’accessoires fabriqués dans l’Hexagone par le « Collectif Créatif Français ». Parmi eux, les Boules Obut produites à Saint-Bonnet-le-Château (Loire). Mais aussi le Biberon Français fabriqué à Oyonnax (Ain) et Saint-Vidal (Haute-Loire).  
Retail

Les immatriculations de véhicules neufs en baisse partout en France

Les ventes de véhicules neufs n’ont pas échappé à la crise. En 2020, pas un département français n’affiche une évolution positive par rapport en 2019 en termes d’immatriculation de véhicules.
Retail

Casino innove dans l’hygiène féminine avec Fava

Le groupe Casino et la jeune pousse Fava s’associent et proposent des produits hygiéniques responsables et biologiques, en vrac.
Retail

Casino lance un service de click & collect via Amazon

Le géant de la grande distribution renforce ainsi ses liens avec le géant du e-commerce. Leur premier partenariat datait de mars 2018, mais ne concernait que Monoprix. Celui-ci va aller beaucoup plus loin… 
Retail

Nutri-Score : les Fromages AOP demandent « à être exonérés »

Conçu dans le cadre du Programme national nutrition santé, le Nutri-Score donne une mauvaise note à une écrasante majorité de fromages, y compris AOP. Le Cnaol (Conseil national des appellations d’origine laitière) dénonce un manque de discernement.  
Retail

La Maison Beaumont & Finet met son savoir-faire en gros plans

Accompagné de Moonshot conseil, le joailler lyonnais développe depuis 2020 sa plateforme de marque. Il vient de faire réaliser deux films élégants pour mettre en avant son savoir-faire traditionnel.  
Retail

Huttopia sort du bois et arrive en ville

Les campings Huttopia vient d’ouvrir son nouveau camp de base en plein cœur du centre-ville de Lyon. Le but : rencontrer ses clients.
Services

Google : que devient l’atelier numérique de Saint-Étienne ?

Pour Google France, l’implantation stéphanoise visait, et vise toujours, un rayonnement décentralisé de son concept d’atelier numérique à l’échelle d’AuRA. Si la crise sanitaire a quasiment stoppé ses sessions de formation en présentiel, l’activité se poursuit, en distanciel. 
Retail

Cookieless : la contre-attaque se précise

L’élimination des cookies tiers va bouleverser l’univers de la pub sur le net. Cette évolution risque de profiter aux Gafa aux dépens des éditeurs, des annonceurs et de leurs intermédiaires. Mais des acteurs préparent la réplique. Le Lyonnais Adthink par exemple.
Agences

Aldi met « un challenge de taille » dans les mains de Monet + Associés

À la suite d’un appel d’offres, Monet + Associés a été retenue par l’enseigne Aldi France pour construire « sa stratégie de relations médias et influence consumer ». 
Retail

Les cuvées de printemps de la Ficelle illustrées par un graffeur

Les étiquettes des bouteilles des cuvées de printemps de la Ficelle de Saint-Pourçain seront désormais dessinées par un graffeur.
Retail

Digitalisation des petits commerces : Google se montre pragmatique

La Fédération française des associations de commerçants (FFAC) se réjouit du partenariat qu’elle a noué avec Google pour développer la digitalisation du commerce. Six mois après son lancement, dispositif  « Ma vitrine en ligne » est à l’heure de son premier bilan.  
Retail

Probikeshop lance un nouveau cycle de communication

L’agence lyonnaise Nouveau Monde a mis en selle la nouvelle « plateforme » de marque de Probikeshop. Ainsi que la campagne medias qui va avec.  
Retail

Appel d’offres : les vins du Beaujolais préparent leur tour du monde

L’interprofession des vins du Beaujolais lance une série d’appels d’offres pour identifier des partenaires pour l’accompagner dans sa stratégie de communication autour du monde.
Retail

La chaîne Pizza Cosy va lancer le concept Nonna

Sucess story née à Saint-Étienne il y a 11 ans, la chaîne Pizza Cosy devrait atteindre les 50 restaurants d’ici fin 2021. Elle se penche sur un nouveau concept snacking. Baptisé Nonna, il sera expérimenté d’abord à Grenoble. Puis à Saint-Étienne et Lyon.
Agences

Les pergolas Coublanc veulent devenir une marque grand public

Le fabricant de systèmes de protection solaire – pergolas et stores –  communique pour la première fois sur sa marque dans les médias nationaux. Pour Coublanc, il s’agit de l’aboutissement d’un accompagnement stratégique mené par l’agence stéphanoise 4’ine. 
Retail

Yumens Lyon : « Le potentiel est énorme »

Spécialiste du développement marketing digital, MV Group a de grandes ambitions pour son site rhônalpin  Yumens Lyon.
Retail

Les ventes d’alcool sont en déclin depuis le premier confinement

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les ventes d’alcool. Comment les acteurs du vin, les brasseurs ou encore les cavistes ont été impactés par cette crise ?
Retail

Obiz annonce son introduction en bourse

Le spécialiste lyonnais du « marketing relationnel éthique » vient d’annoncer l’approbation, vendredi, de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers. Obiz entrera « prochainement » en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.  
Retail

David&Son confie son budget à Addiction Agency

L’agence indépendante parisienne accompagne le groupe rhônalpin dans la refonte de sa stratégie de communication globale. L’identité graphique, les stratégies digitale et social media de David&Son sont revues.
Retail

Pour un e-commerce plus vert et vertueux : quelles sont les pistes ?

À la demande de plusieurs ministères, une mission a défini pour promouvoir un commerce en ligne durable en France. Tour d’horizon des recommandations.
Retail

Greenweez se moque gentiment des « donneurs de leçon »

Le pure player bio Greenweez, implanté à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), lance sa nouvelle campagne en télévision. Son leitmotiv : on arrête de donner des leçons et on commence à changer sa consommation.
Marques

Incendie d’OVH :  Pharmanity revient à la vie

La société grenobloise Pharmanity est l’une des nombreuses entreprises victimes de l’incendie du data center d’OVH à Strasbourg. Disparue des écrans radar de Google, elle a multiplié les actions médias pour réapparaître auprès des pharmaciens et de leurs clients.
Retail

Greenweez s’associe avec le leader des places de marché Mirakl

La plateforme de vente en ligne de produits éco-responsables Greenweez lance sa place de marché. L’entreprise Mirakl l’accompagne.