Agences
Publié le 22 avril 2021
Le fabricant de systèmes de protection solaire – pergolas et stores – communique pour la première fois sur sa marque dans les médias nationaux. Pour Coublanc, il s’agit de l’aboutissement d’un accompagnement stratégique mené par l’agence stéphanoise 4’ine.
Retail
Publié le 20 avril 2021
Spécialiste du développement marketing digital, MV Group a de grandes ambitions pour son site rhônalpin Yumens Lyon.
Retail
Publié le 19 avril 2021
L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les ventes d’alcool. Comment les acteurs du vin, les brasseurs ou encore les cavistes ont été impactés par cette crise ?
Retail
Publié le 19 avril 2021
Le spécialiste lyonnais du « marketing relationnel éthique » vient d’annoncer l’approbation, vendredi, de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers. Obiz entrera « prochainement » en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Retail
Publié le 19 avril 2021
L’agence indépendante parisienne accompagne le groupe rhônalpin dans la refonte de sa stratégie de communication globale. L’identité graphique, les stratégies digitale et social media de David&Son sont revues.
Retail
Publié le 12 avril 2021
À la demande de plusieurs ministères, une mission a défini pour promouvoir un commerce en ligne durable en France. Tour d’horizon des recommandations.
Retail
Publié le 12 avril 2021
Le pure player bio Greenweez, implanté à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), lance sa nouvelle campagne en télévision. Son leitmotiv : on arrête de donner des leçons et on commence à changer sa consommation.
Marques
Publié le 25 mars 2021
La société grenobloise Pharmanity est l’une des nombreuses entreprises victimes de l’incendie du data center d’OVH à Strasbourg. Disparue des écrans radar de Google, elle a multiplié les actions médias pour réapparaître auprès des pharmaciens et de leurs clients.
Retail
Publié le 30 mars 2021
La plateforme de vente en ligne de produits éco-responsables Greenweez lance sa place de marché. L’entreprise Mirakl l’accompagne.
Retail
Publié le 29 mars 2021
Le fabricant stéphanois d’outillage haut de gamme s’adresse aux pros. Mais la PME a pourtant décidé de passer un cap en termes de digitalisation en raison des effets du Covid. Avec l’appui de plusieurs agences ligériennes.
Retail
Publié le 25 mars 2021
Changer de nom de marque et confier la mission à sa communauté. La start-up iséroise consacrée à la vente en ligne de coffrets cadeaux de produits français artisanaux leur a lancé ce pari.
Retail
Publié le 23 mars 2021
Le groupe français de la grande distribution lance lugh, une cryptomonnaie adossée à l’euro.
Actu Covid-19
Publié le 19 mars 2021
Les fabricants et les magasins de ski s’inquiètent pour leur avenir. Ils ont perdu près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires avec la fermeture des remontées mécaniques.
Retail
Publié le 17 mars 2021
Le Hub-retail, le club régional d’entreprises dédiées au cross canal et à la logistique associée, se prépare à devenir la Fédération Internationale Hub-Retail.
Retail
Publié le 15 mars 2021
L’enseigne Go Sport, l’un des actifs du Groupe Go Sport devrait entrer prochainement dans le giron de la FBI (Financière Immobilière Bordelaise). Propriété du holding Rallye, la maison mère du groupe Casino, la marque généraliste est dans une situation délicate depuis plusieurs années.
Retail
Publié le 12 mars 2021
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), associée à Médiamétrie, résume les 5 grandes tendances observées en 2020. Quelles seront les conséquences en 2021 ?
Retail
Publié le 12 mars 2021
Oui, selon l’IRI. Le panéliste donne les résultats d’une étude montrant que l’influence du Nutri-Score est de plus en plus déterminante.
Retail
Publié le 8 mars 2021
Pas de confinement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes le week-end. Jean Castex a cependant annoncé jeudi, la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 10 000 m2. Qui est concerné dans la région ?
Retail
Publié le 4 mars 2021
Le projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat intègre la possibilité de réglementer l’intérieur des vitrines. Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France (CDF), réclame que l’article soit retiré. Entretien.
Marques
Publié le 4 mars 2021
Lancée par un industriel spécialisé dans l’injection thermoplastique à Bourg-Argental, dans le Pilat (Loire), la start-up Evvo révolutionne la raquette à neige. Sa marque éponyme propose un produit en matières souples.
Retail
Publié le 2 mars 2021
Selon l’entreprise, sept millions d’utilisateurs bénéficieraient de son concept de « marketing relationnel éthique ». La plupart, sans le savoir. Obiz leur obtient des réductions offerts par des grand comptes. Explications.
Retail
Publié le 1er mars 2021
Après une pause dans sa croissance en 2020, Covid oblige, le spécialiste lyonnais du marketing sensoriel pour le retail déploie ses solutions en Chine. À la vidéo, la musique et l’olfactif, devrait s’ajouter la lumière dans son offre, d’ici fin 2021.
Agences
Publié le 26 février 2021
Certes touché par le contexte sanitaire, le Ligérien spécialiste du web marketing considère avoir atteint sa taille critique sur son cœur de métier. Et ne renonce donc pas au développement d’une offre globale.
Retail
Publié le 26 février 2021
Malgré la crise, le groupe stéphanois poursuit son désendettement, notamment grâce à la très forte croissance de rentabilité des enseignes et du e-commerce.
Retail
Publié le 25 février 2021
Malgré la crise, le concept de ces coffrets cadeau à partir de produits artisanaux fait un carton. Masterbox a été lancé il y a bientôt trois ans par Vincent Naigeon depuis Crolles (Isère).