Actualités Retail

Agences

Les pergolas Coublanc veulent devenir une marque grand public

Le fabricant de systèmes de protection solaire – pergolas et stores –  communique pour la première fois sur sa marque dans les médias nationaux. Pour Coublanc, il s’agit de l’aboutissement d’un accompagnement stratégique mené par l’agence stéphanoise 4’ine. 
Retail

Yumens Lyon : « Le potentiel est énorme »

Spécialiste du développement marketing digital, MV Group a de grandes ambitions pour son site rhônalpin  Yumens Lyon.
Retail

Les ventes d’alcool sont en déclin depuis le premier confinement

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les ventes d’alcool. Comment les acteurs du vin, les brasseurs ou encore les cavistes ont été impactés par cette crise ?
Retail

Obiz annonce son introduction en bourse

Le spécialiste lyonnais du « marketing relationnel éthique » vient d’annoncer l’approbation, vendredi, de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers. Obiz entrera « prochainement » en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.  
Retail

David&Son confie son budget à Addiction Agency

L’agence indépendante parisienne accompagne le groupe rhônalpin dans la refonte de sa stratégie de communication globale. L’identité graphique, les stratégies digitale et social media de David&Son sont revues.
Retail

Pour un e-commerce plus vert et vertueux : quelles sont les pistes ?

À la demande de plusieurs ministères, une mission a défini pour promouvoir un commerce en ligne durable en France. Tour d’horizon des recommandations.
Retail

Greenweez se moque gentiment des « donneurs de leçon »

Le pure player bio Greenweez, implanté à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), lance sa nouvelle campagne en télévision. Son leitmotiv : on arrête de donner des leçons et on commence à changer sa consommation.
Marques

Incendie d’OVH :  Pharmanity revient à la vie

La société grenobloise Pharmanity est l’une des nombreuses entreprises victimes de l’incendie du data center d’OVH à Strasbourg. Disparue des écrans radar de Google, elle a multiplié les actions médias pour réapparaître auprès des pharmaciens et de leurs clients.
Retail

Greenweez s’associe avec le leader des places de marché Mirakl

La plateforme de vente en ligne de produits éco-responsables Greenweez lance sa place de marché. L’entreprise Mirakl l’accompagne.
Retail

SAM Outillage enfonce le clou du digital sous la pression du Covid

Le fabricant stéphanois d’outillage haut de gamme s’adresse aux pros. Mais la PME a pourtant décidé de passer un cap en termes de digitalisation en raison des effets du Covid. Avec l’appui de plusieurs agences ligériennes.
Retail

Masterbox appelle sa communauté à « franchouiller »
 son nom

Changer de nom de marque et confier la mission à sa communauté. La start-up iséroise consacrée à la vente en ligne de coffrets cadeaux de produits français artisanaux leur a lancé ce pari.
Retail

Casino lance la crypto monnaie Lugh

Le groupe français de la grande distribution lance lugh, une cryptomonnaie adossée à l’euro.
Actu Covid-19

Les magasins et fabricants de ski inquiets pour l’avenir

Les fabricants et les magasins de ski s’inquiètent pour leur avenir. Ils ont perdu près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires avec la fermeture des remontées mécaniques.
Retail

Le Hub-Retail prépare sa fédération internationale

Le Hub-retail, le club régional d’entreprises dédiées au cross canal et à la logistique associée, se prépare à devenir la Fédération Internationale Hub-Retail.
Retail

Go Sport sur le point d’être vendu

L’enseigne Go Sport, l’un des actifs du Groupe Go Sport devrait entrer prochainement  dans le giron de la  FBI (Financière Immobilière Bordelaise). Propriété du holding Rallye, la maison mère du groupe Casino, la marque généraliste est dans une situation délicate depuis plusieurs années.
Retail

Les 5 tendances qui réinventent le e-commerce

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), associée à Médiamétrie, résume les 5 grandes tendances observées en 2020. Quelles seront les conséquences en 2021 ?
Retail

Le Nutri-Score fait-il vendre ?

Oui, selon l’IRI. Le panéliste donne les résultats d’une étude montrant que l’influence du Nutri-Score est de plus en plus déterminante.
Retail

Covid-19 : de nouveaux commerces fermés dans la région

Pas de confinement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes le week-end. Jean Castex a cependant annoncé jeudi, la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 10 000 m2. Qui est concerné dans la région ?
Retail

La réglementation des vitrines, c’est « de l’écologie punitive »

Le projet de loi issu de la Convention citoyenne pour le climat intègre la possibilité de réglementer l’intérieur des vitrines. Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France (CDF), réclame que l’article soit retiré. Entretien.  
Marques

Evvo fait son trou dans la raquette à neige

Lancée par un industriel spécialisé dans l’injection thermoplastique à Bourg-Argental, dans le Pilat (Loire), la start-up Evvo révolutionne la raquette à neige. Sa marque éponyme propose un produit en matières souples.  
Retail

Obiz concept : « Notre démarche fait plus que jamais sens »

Selon l’entreprise, sept millions d’utilisateurs bénéficieraient de son concept de « marketing relationnel éthique ». La plupart, sans le savoir. Obiz leur obtient des réductions offerts par des grand comptes. Explications.  
Retail

Deepidoo a fait son entrée en Asie et s’ouvre à la lumière

Après une pause dans sa croissance en 2020, Covid oblige, le spécialiste lyonnais du marketing sensoriel pour le retail déploie ses solutions en Chine. À la vidéo, la musique et l’olfactif, devrait s’ajouter la lumière dans son offre, d’ici fin 2021.  
Agences

La crise n’érode pas l’ambition de globalité de WebMedia RM

Certes touché par le contexte sanitaire, le Ligérien spécialiste du web marketing considère avoir atteint sa taille critique sur son cœur de métier. Et ne renonce donc pas au développement d’une offre globale.  
Retail

Casino sauve les meubles grâce au e-commerce

Malgré la crise, le groupe stéphanois poursuit son désendettement, notamment grâce à la très forte croissance de rentabilité des enseignes et du e-commerce.
Retail

Masterbox a atteint les 150 000 boîtes vendues

Malgré la crise, le concept de ces coffrets cadeau à partir de produits artisanaux fait un carton. Masterbox a été lancé il y a bientôt trois ans par Vincent Naigeon depuis Crolles (Isère).