Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Collectivités

Alexandre Bassette quitte Vienne pour Saint-Priest

Alexandre Bassette prend les rênes de la communication au sein de la Ville de Saint-Priest.
Marques

Le Débrief : Ligne Roset se raconte avec « Sofa »

C’est au mois de janvier 2022 que le fabricant de meuble Ligne Roset a lancé sa première série de podcasts nommée « Sofa ». Elle offre la parole aux employés, aux designers, aux dirigeants de la marque implantée à Briord (Ain) à travers six épisodes.
Marques

OL Groupe change son identité visuelle pour distinguer ses activités

OL Groupe, société cotée qui chapeaute aussi bien le club de l’Olympique Lyonnais mais également d’autres activités, a changé discrètement d’identité visuelle en octobre, afin de mieux distinguer son club de football de ses autres activités.
Marques

LDLC ASVEL féminin et Harmonie Mutuelle sensibilisent sur les biais sexistes

Le LDLC ASVEL féminin et Harmonie Mutuelle dénoncent le sexisme à travers de courtes vidéos sur TikTok et Instagram. 
Retail

Les enseignes de proximité Casino rallient 153 magasins en franchise

En signant un contrat de ralliement avec le groupe Bérard Distribution, 153 magasins en franchise vont passer sous pavillon Vival ou Spar dans les prochains semaines.
Collectivités

Deux marchés d’impression et de distribution à saisir

À Saint-Étienne et Moulins, des prestataires pour imprimer ou diffuser divers documents de communication sont recherchés.
Médias

Pile-Poil #1 : la nouvelle émission d’OUR(S) avec Marion Vitupier

La rédaction d’OUR(S) vous propose de découvrir sa nouvelle émission mensuelle « Pile-Poil », réalisée avec l’agence Tintamarre. Au programme : une interview de Marion Vitupier, directrice de la communication et du marketing de La Vie Claire, un reportage sur l’illustrateur Vaskange et la revue de presse des actus qu’il ne fallait pas manquer en octobre.
Marques

Veolia se retire et remercie Lyon

À quelques semaines de passer la main pour la gestion de l’eau potable dans la métropole de Lyon, Veolia s’affiche sur le web et en TV avec une vidéo de remerciements destinée à ses équipes et aux Lyonnais.
Agences

Quand les salariés d’acti deviennent modèles pour le peintre Patrice Giorda

L’exposition « Ce mystérieux visage » présente une rétrospective de portraits du peintre lyonnais Patrice Giorda à la Fondation Renaud au Fort de Vaise. Une salle entière est dédiée aux fusains de salariés de l’agence digitale d’acti.
Collectivités

Des missions de captation et de retransmission vidéo lancées

Le duo Ville/Métropole de Saint-Étienne et le Département de l’Isère lancent des appels d’offres pour des missions de captation et de retransmission de vidéos de diverses manifestations.
Services

La start-up JeudiMerci prend de la vitesse

La start-up grenobloise spécialisée dans l’envoi de cadeaux d’entreprise a réalisé une levée de fonds de trois millions d’euros cet été pour accélérer son développement.
Collectivités

Thierry Mandon réapparaît à l’échelle nationale

Quelques jours après sa démission de la Cité du Design, Thierry Mandon réapparait en prenant les manettes d’une nouvelle instance nationale.
Médias

Le Dauphiné Libéré rachète Lesmondaines

Le Dauphiné Libéré acquiert le média en ligne grenoblois Lesmondaines, spécialisé dans l’art de vivre.
Agences

Biolait s’offre sa première campagne TV avec Mouton Noir

La coopérative Biolait fait appel à l’agence lyonnaise Mouton Noir pour mettre avant son repère « Il lait là ». 
Collectivités

Le futur magazine du Rhône a trouvé ses prestataires

Au mois de juin, le Département du Rhône lançait un appel d’offres pour les différentes étapes de conception d’un nouveau magazine papier. Les prestataires sont désormais identifiés.
Événementiels

OURS de la com 2023 : l’horloge tourne…

Tic tac… plus qu’un mois pour candidater ! Les candidatures des OURS de la com 2023 sont ouvertes depuis quelques semaines maintenant. La cérémonie de remise de prix se tiendra le 21 mars 2023 et elle n’attend plus que vous.
Retail

Place du Marché demande son placement en procédure de sauvegarde

La société Place du Marché (ex-Toupargel), basée à Civrieux-d’Azergues, demande son placement en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Lyon. Elle fait face à des « difficultés économiques et financières ».
Agences

Trois marques confient leur stratégie digitale à l’agence acti

L’agence digitale lyonnaise acti annonce la réalisation de sites pour trois annonceurs appartenant au secteur du droit, de la santé et du tourisme d’affaires.
Marques

Élise Rodriguez prend ses marques chez Cuisines AvivA

L’enseigne Cuisines AvivA renforce sa division marketing et achat avec l’arrivée d’Élise Rodriguez.
Retail

Casino étudie une cession de parts au Brésil

Le groupe Casino, lourdement endetté, annonce le lancement d’une étude pour céder une partie de sa participation au sein d’Assaí au Brésil.
Agences

Kiblind participe à la création de Kamasutra +

L’association Sidaction sort Kamasutra +, un ouvrage inclusif qui parle de toutes les sexualités. Kiblind a participé à l’élaboration du projet. 
Collectivités

Deux marchés de communication et prestations web en jeu

Deux intercommunalités du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire lancent des appels d’offres pour des missions de création d’outils de communication et de site internet.
Agences

Inspire Studio imagine le nouveau logo de Glisse en Coeur

Inspire Studio réalise la nouvelle identité visuelle de l’événement caritatif Glisse en Cœur tout en menant récemment d’autres projets.
Collectivités

Deux marchés à saisir dans le secteur culturel

La communauté de communes des Vallons du Lyonnais et la commune de la Roche-sur-le-Buis, dans la Drôme, recherchent des prestataires pour des missions de régie technique et de scénographie.
Agences

The Muzes met en boîte l’innovation chez Decathlon

Decathlon a confié à l’agence annécienne The Muzes la réalisation d’un film manifeste à l’occasion de son événement annuel de communication interne dédié à l’innovation, Reveal Innovation 2022.