Actualités

Filtrer l'actualité par catégorie

Marques

Jean-François Fiorina est décédé

Jean-François Fiorina, ancien directeur général adjoint de Grenoble École de Management est décédé. Il venait de prendre la direction général de l’école niçoise Ipag.
Collectivités

OURS de la com : Lionel Flasseur, le pas de côté

Expert marketing, passionné par l’attractivité du territoire, l’ancien directeur de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Lionel Flasseur prend la présidence du jury des OURS de la com 2023. Portrait.
Marques

Les Beaujolais nouveaux débaroulent partout en France

Convivialité, générosité et instants de célébration, c’est ce que l’affiche des Beaujolais nouveaux veut transmettre. Un rendez-vous annuel (presque) aussi attendu que le vin lui-même.
Événementiels

Jazz à Vienne : l’affiche 2023 enfin révélée

Le festival de musique Jazz à Vienne a fait appel à Pénélope Bagieu pour dessiner l’affiche 2023.
Agences

Camden tient ses promesses à Lyon

La stratégie d’implantation à Lyon de l’agence créative québécoise porte ses fruits. Un bon trend de nouveaux clients, une équipe qui s’étoffe, presque cinq ans après son implantation, Camden confirme.
Collectivités

Deux appels d’offres pour des missions de communication digitale

La Ville de Lyon et la communauté de communes des Vallons du Lyonnais recherchent des prestataires pour des missions d’achat média digital et prestations web. 
Collectivités

Fête des Lumières 2022 : le studio Et d’eau fraîche à l’origine de l’identité visuelle

Le studio de design graphique Et d’eau fraîche s’est vu confier la conception de l’identité visuelle de la Fête des Lumières 2022.
Agences

CustomR remet à égalité le conseil et la création

L’agence de communication digitale lyonnaise revoit son positionnement et son identité visuelle pour mettre en avant une dimension davantage portée sur la création et l’attention portée au client final.
Marques

Pascale Gibert rebondit au sein de La Poste Immobilier

Pascale Gibert prend la tête de la direction RSE et innovation au sein de La Poste Immobilier, la foncière du groupe postal.
Collectivités

Deux marchés de production audiovisuelle et d’achat d’espaces attribués

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et l’Opéra de Lyon ont choisi leurs prestataires pour des missions de production audiovisuelle pour le premier et d’achat d’espaces publicitaires pour le second.
Événementiels

[LIVE] OURS de la com 2023 : on répond à vos questions

Vous souhaitez candidater aux OURS de la com mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne savez pas dans quelle(s) catégorie(s) déposer votre ou vos dossier(s) ? L’équipe d’OUR(S) répond à toutes vos questions à l’occasion d’un webinaire ce jeudi 17 novembre.
Agences

Thibaut Baron (Gtec) : « Le modèle de l’inbound marketing a vécu »

  À la tête du cabinet marketing grenoblois Gtec, Thibaut Baron ambitionne de révolutionner l’approche marketing BtoB avec le Conquest Marketing, dont il livre les secrets dans un ouvrage.
Collectivités

La Cité du Design s’enfonce dans la crise

Près d’un mois après la démission de Thierry Mandon, directeur de La Cité du Design, de nouveaux éléments suspects apparaissent sur la gestion financière de l’établissement stéphanois.
Médias

Le marché publicitaire progresse en 2022 grâce au digital

Les recettes publicitaires des médias en France continuent d’augmenter sur les trois premiers trimestres par rapport à 2021 et même à l’avant-Covid, notamment grâce aux revenus issus du digital. Les cinq médias eux progressent sur un an, mais restent en retrait par rapport à 2019.
Médias

Barré Éditions lance un nouveau journal d’enquête

Après le magazine Barré, l’association se lance dans une nouvelle aventure avec La Brèche, journal papier bimestriel dédié à l’enquête au long cours.
Collectivités

Des missions d’impression et de distribution à pourvoir

OnlyLyon et Sytral Mobilités recherchent des prestataires pour des missions d’impression et de distribution de supports de communication et de documents d’information.
Agences

Bexley la joue « Bon chic bon sens » avec Fantastic

L’agence Fantastic signe la nouvelle campagne de Bexley. Son équipe imagine aussi une vidéo pour la Compagnie des Déboucheurs. 
Services

Deux nouveaux directeurs à Sup’ de Com Lyon et Grenoble

L’école Sup’ de Com accueille deux nouveaux directeurs pour ses campus de Lyon et Grenoble.  
Marques

Éric Chassaing : « « La Montagne ça vous gagne » réveille un souvenir… »

France Montagnes a choisi de faire revivre son ancien slogan « La Montagne ça vous gagne ». Le directeur de création indépendant, Éric Chassaing, évoque sur la réutilisation de slogans ou d’idées publicitaires dans un entretien pour OUR(S).
Événementiels

Pôle emploi mise sur l’événementiel pour recruter des saisonniers

Afin d’aider les entreprises à recruter pour la saison à venir, Pôle emploi s’est associé à plusieurs événements afin de mettre en avant les postes à pourvoir. 
Médias

Quatre journalistes de la région récompensés par le prix Varenne

Comme chaque année, la fondation Varenne distingue le travail de journalistes. Les récompenses ont pu être transmises la semaine dernière aux lauréats. Retour sur les quatre journalistes lauréats en Auvergne-Rhône-Alpes.
Collectivités

Deux marchés de communication lancés

La SPL Chambéry 2040 et la Ville de Villefranche-sur-Saône recherchent des prestataires pour des missions de communication.
Agences

OURS de la com : Pauline Caylak, une histoire de liens

Pauline Caylak est la fondatrice de l’agence savoyarde Vas-y Paulette. Elle est la sixième membre du jury des OURS de la com 2023. 
Retail

L’expérimentation Oui Pub peine encore à séduire

L’expérimentation Oui Pub est en cours depuis le 1er septembre dans certains territoires. En Auvergne-Rhône-Alpes, trois zones appliquent cette démarche pour trois ans. Parmi elles, les premiers résultats d’une étude menée par LSA montrent des taux d’apposition relativement faibles selon les zones bien que la marge de progression reste importante.
Services

Exterion Media devient Giraudy et mise sur son ancrage régional

L’afficheur Exterion Media change de nom et récupère son appellation historique : Giraudy. Un retour aux sources pour matérialiser son ancrage local.